+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 24

Par défaut [Suggestion] Skins élites

Bonjour à vous, Communauté Fureur

J'ai posté ce sujet sur le forum officiel afin d'obtenir l'avis de certains joueurs, mais l'avis des joueurs de haut niveau ayant une vision des choses très differentes de la plupart des personnes fréquentant le forum officiel, je me permet de réécrire ici mon poste, afin de collecter vos avis.

Bonjour à tous.

Ce n’est pas dans mon habitude de proposer mes suggestions, dans le sens où je sais très bien que si elles sont lues, elles ne sont là uniquement que pour discuter d’une idée et de s’imaginer ce qu’elle pourrait être, et non pas pour être un jour intégrée.

Seulement voilà, votre avis m’intéresse sur cette idée, je lance donc le débat

Tout d’abord, désolé si un sujet traitant de la même idée à déjà été posté quelque part, je jure ne pas avoir voulu volontairement plagier l’idée d’un autre, et j’avoue ne pas avoir regardé toutes les pages de tous les forums, mea culpa donc si quelqu’un l’a déjà suggéré.

Qu’est-ce que j’entends par skin élite ?

Avant d’expliquer mon idée, je vais donner mon point de vue sur l’intérêt aujourd’hui de jouer un champion avec un skin particulier sur League of Legends.

Certains répondront : Aucun.

Bien qu’ils n’ont pas forcément tort, j’affirme que selon moi, si un skin n’a pas d’impact directe sur la façon de jouer du joueur qui le possède (Le skill ne s’achète pas), il peut avoir une impact psychologique sur les autres joueurs de la partie.

Quand je vois un mate ou un ennemi skinné, mon premier reflexe est de me dire : Cette personne à acheter le skin de ce champion, il y a donc de fortes chance pour que ce joueur affectionne particulièrement ce champion, qu’il le joue souvent, et donc qu’il le maitrise probablement très bien.

Bien entendu, nous avons certainement tous vécu le cas qui démonte ma théorie, où un joueur jouant un personnage skinné s’avère le jouer comme un pied. Et c’est justement là ou je veux en venir.

Le skin montre aux autres joueurs qu’on joue « probablement » bien ce champion. (J’insiste bien sur le probablement, afin d’éviter les futurs trolls qui n’auront pas compris mon point de vue et qui partirons en hors-sujet sur le fait que skin totalement différent de skill, ce qui n’est vraiment pas le but de mon topic).

Alors, pourquoi ne pas transformer ce « probablement » en « très certainement » ?
    C’est là qu’arrive mon idée de Skin élite, des skin déblocable gratuitement (et non via la boutique) par le joueur après avoir passé un certain pallier de victoires avec ce héros (Une centaine ?). Posséder ce skin prouverai aux autres joueurs que vous êtes maitres de votre champion. Bien entendu, encore une fois, ce n’est pas parce que l’on a plus de 100 wins avec un champion que l’on le maitrise parfaitement, mais avouez qu’il y a quand même de fortes chances

Je suis conscient que ma suggestion pose un certain nombre de problèmes, comme : « le fait d’avoir la possibilité de posséder un skin gratuit pour chaque champion, même en réalisant une prouesse impossible à reproduire à la dizaine, ne rendrait pas obsolètes les skins payants ? »

Je n’ai pas de réponses à cela, mais j’attends avec impatience vos avis sur ces questions

Docjackhal.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Manant Avatar de Joystick
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : Joystick300
    Champions LOL : Twitch

Par défaut

J'y avait déjà pensé à cette idée, c'est vrai que certaine fois on tombe sur des team Carte Bleu (full skin) et on voit que ces des manches.
    Je pense que cette idée est très bien et quel devrait être mis en place. Bien sur je pense que le skin ne serait pas gratuit mais déblocable puis payable.
    Après niveau commerce c'est franchement bof car bon oui on arrive a 100 win mais il faut un certain temps et du cout cela devient un skin que pour une seul classe de personne : personne qui joue toujours avec le même héros, qui perd peut et qui a de l'argent a mettre dans un jeu.
    En tant que joueur c'est une bonne idée mais si j'étais Riot je ne l'accepterai pas.

Par défaut

c'est une idée intéressante du point de vue du joueur mais nettement moins du point du vue de RIOT dont les ressources reposent en grande partie sur l'achat de skins par les joueurs. Et de ce fait cela ne pourra être accepté à terme.

Manant Avatar de ShOhoT
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo AION : Shohot
    Classe : Sorcier
    Level : 50
    Pseudo LOL : ShOhoT
    Champions LOL : Ashe
    Pseudo SC2 : Shohot
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 2v2

Par défaut

Niveau commercial ça se tient : ça pousse les gens à farmer le jeu, au même titre que l'achat de héros ou les runes. Par contre 100 victoires c'est vraiment peu.
    A ce moment il faut faire des skins trop fats pour les tanks/supports et des moins stylés pour les dps/carries :P comme ça fini les parties sans tank .

Ecuyer Avatar de KroussTibath
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : KroussTibath

Par défaut

Mon avis: Tu devrais poster le lien vers ton post sur le forum officiel, j'aime bien lire les kikoos.
    Quand a ton idée, tout dépend de l’idée que l’on se fait de porter un skin. Pour moi, porter un skin c’est avant tout avoir la classe. C’est aussi un petit apport de diversité (Marre de ces satanés mèches blondes d’Ezreal) mais c’est surtout un soutien que j’apporte à RIOT. Les skins sont avant tout une source de revenus pour RIOT, et je ne pense pas que le fait de mettre des skins gratuit les aiderait.
    En revanche, je verrais bien des skins que tu appelles « épique » au prix de ceux d’un Cho’Gath Gentleman ou d’un Warwick Urf, c'est-à-dire hors de prix. Au bout de 100 parties avec Cho Cho par exemple (parce que 100 win avec warwick, faut aimer tuer des golems), on débloquerait une réduction, les rendant alors accessible au commun des mortels.
    Voilà, je te donne mon avis, sois en reconnaissant, tout le monde ne le mérite pas (et en plus j’ai lu ton post en entier T_T)

Par défaut

Lien vers le topic officiel:http://eu.leagueoflegends.com/board/...ad.php?t=26258

Je suis d'accord avoir toi Khey20, cependant, comme l'a souligné Sh0hot, le temps passer sur le jeu pour les obtenir est conséquent.

100 victoires, c'est peu, tout dépend de quelle point de vue on se place. Pour un héros, ok, pour les collectionner, ça commence à faire beaucoup.

Mon Kroustinet, je ne suis pas fan de ton idée de diminuer le prix des skins. A aprtir du moment où le skin élite est accessible autrement, il perd tout son interêt.

Je tiens à préciser qu'il y a beaucoup de skin très beaux fait par des joueurs, le problème au niveau de Riot ne se situerait donc pas au niveau du travail de mise en place, mais bien sur les conséquence direct que ce système causerait au commerce des skins payants.

Ps:

Bien sur je pense que le skin ne serait pas gratuit mais déblocable puis payable.
    Je trouve cette alternative très bonne, le skin reste élite et garde son coté "récompense", tout en sauvegardant le commerce des skin classique !

Serf Avatar de Clafoutie
    Inscrit
    avril 2010
    Lieu
    Montpellier

Pseudo LOL : Clafoutie
    Pseudo SC2 : Clafoutie
    Race Starcraft 2 : Terran

Par défaut

Ton idée sinon est excelente! MAIS çà voudrait dire que pour les faire çà serait du travail bénévole, que ces nouveaux skin en plus d'être gratuit, diminuraient le nombre de skin payant vendu!

RIOT voulant (comme toute entreprise, ne voyez pas un reproche) faire du FRIC, çà ne verra jamais le jour...

Par contre, et si RIOT gardait cette idée de "Skin Elite" en récompense pour les meilleurs joueurs d'une saison? çà me parait pas improbable...

Par défaut

salut,

bonne idée !
    genre avoir le skin poncho/capuche d'un JEDI pour ceux qui sont "élites" avec un champ.

,D

Champion Avatar de Mania
    Inscrit
    avril 2010

Pseudo LOL : ManiaA

Par défaut

L'onglet "Exploits" étant toujours grisé, j'attends toujours de la part de Riot un système de haut-fait quelconque offrant un petit cadeau au joueur.

Plutôt que des skins, j'aurai d'instinct pensé à la possibilité de débloquer des avatars. Qu'au bout de XX victoires avec un champion, se débloque son avatar pour notre profil.

Par défaut

J'ai un pote qui a acheté le skin sion avant de le jouer pour la première fois Donc skin != skill

Serf Avatar de Cowalla
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : Cowalla
    Champions LOL : Katarina

Par défaut

Perso, j'suis relativement pour cette idée

Manant Avatar de Dixizy
    Inscrit
    août 2010

Pseudo LOL : Dixizy
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Pas mal comme idée , comme ça au moins on serais caser pour les teambuild

Manant Avatar de ShOhoT
    Inscrit
    juillet 2010

Pseudo AION : Shohot
    Classe : Sorcier
    Level : 50
    Pseudo LOL : ShOhoT
    Pseudo SC2 : Shohot
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Or 2v2

Par défaut

Je suis pas d'accord que les skins sont le revenu principal. Y'a aussi les héros, 6300 PI pour débloquer le last héros distance qui vient de sortir c'est assez conséquent pour un casu ou un mec qui est pas level 30 depuis longtemps. Plutot envie de t'acheter des sets de runes, uniquement en pi, et d'où la facilitée du RP pour avoir le new kikoo héro (et ses fat skins d'ailleurs, le tout dans la méga-promo-fat-lewt). A côté de ça ils vont sortir les pages de runes payables en RP (PI on sait pas encore) et plein de trucs qui vont faciliter le gameplay.
    Donc jpense que ton idée est viable, et sera au moins encouragée par la communauté geekale soit nous les joueurs . Et RIOT y trouvera surement son compte dans tous les cas ces ptits malins .
    De manière générale tout ce qui augmente la durée de vie d'un jeu est bon à prendre !

Manant Avatar de Dixizy
    Inscrit
    août 2010

Pseudo LOL : Dixizy
    Champions LOL : Shaco

Par défaut

Citation Envoyé par ShOhoT Voir le message
    Je suis pas d'accord que les skins sont le revenu principal. Y'a aussi les héros, 6300 PI pour débloquer le last héros distance qui vient de sortir c'est assez conséquent pour un casu ou un mec qui est pas level 30 depuis longtemps. Plutot envie de t'acheter des sets de runes, uniquement en pi, et d'où la facilitée du RP pour avoir le new kikoo héro (et ses fat skins d'ailleurs, le tout dans la méga-promo-fat-lewt). A côté de ça ils vont sortir les pages de runes payables en RP (PI on sait pas encore) et plein de trucs qui vont faciliter le gameplay.
    Donc jpense que ton idée est viable, et sera au moins encouragée par la communauté geekale soit nous les joueurs . Et RIOT y trouvera surement son compte dans tous les cas ces ptits malins .
    De manière générale tout ce qui augmente la durée de vie d'un jeu est bon à prendre !
    Ah ba ça ... Faut bien ce faire un peu d'argent quand même pour le developemment du jeu

Par défaut

Si je peux donner mon avis (je suis tout nouveau sur le forum...) je trouve que c'est une très bonne idée, mais que Riot refusera... bah oui, ça leur donne du boulot, sans sous-sous derrière. Et j'ai à chaque fois exactement la même réflexion que toi : "oula, celui la il est skinné, il doit avoir quelques matchs au compteur pour payer...". Ca se révèle à 70% faux, parce que ceux qui n'ont rien de mieux à faire que dépenser dans des skins achètent souvent des packs avec le champion, donc... ils ne savent pas le jouer. Genre Xin Zhao, tout le monde à de beaux skins, mais les seuls que j'ai vu qui savaient le jouer n'en avaient pas...

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages