Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 20
  1. #1

    Par défaut [ARTICLE] Fureur Miam #1

    Bonjour à tous, et bienvenue dans cette première édition de Fureur Miam, la rubrique des recettes pour Geek ! Cette semaine, la recette de la Tapenade d'été.









    Aaaah l'été. On se prélasse en slip dans la maison, on enlève le caisson de l'ordi, on fait des barbecues.

    Et quoi de mieux en apéro sur du pain grillé qu'un truc frais, léger, et goutu ?

    Voilà l'occasion de faire une :



    Tapenade d'été







    Temps : 20'

    Difficulté : Risible

    Coût : 5-6€ pour un apéro de 4 personnes



    Ingrédients nécessaires :


    -Du basilic frais.

    Comme ça.


    -Des tomates fraiches.

    Genre des coeurs de boeuf.


    -Des olives.

    En bocal ou pas, on s'en fout tant que c'est pas de la sous marque dégueu.


    -De l'huile d'olive.


    Ca là.



    Les ustensiles nécessaires.


    -Un couteau.

    -Un mixer.

    -Deux mains.




    Préparation :

    On commence par découper en petits morceaux le basilic, afin que ce soit plus facile à mixer.



    Poum.

    Puis, on passe aux tomates, qu'on va découper en tranches, puis en petits carrés.




    Au final, ça devrait ressembler à ça :




    Vous mettez le tout dans le mixer, dans l'ordre que vous voulez, et vous rajoutez de l'huile d'olive. (Pas trop pour que le goût reste léger, suffisamment pour que ça se sente)


    Moi j'ai fait comme ça parce que je trouve ça joli.

    Et c'est parti pour le carnage.




    Une fois que les morceaux ont disparu, vous salez, poivrez à votre convenance, et voilà !



    Plus qu'a faire chauffer les toasts et c'est parti.




    Voilà pour la première recette de l'été, je vous dit à la semaine prochaine pour une recette Japonaise.

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)
    Messages
    13 434

    Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

    Par défaut

    Vachement sympa et simple à réaliser même pour un péon comme moi, hummm jvais me laisser tenter !

    Ps: me dit pas que la photo c'est edge ?

  4. #3

    Par défaut

    Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Vachement sympa et simple à réaliser même pour un péon comme moi, hummm jvais me laisser tenter !
    Parfait, c'est le but !

    Ps: me dit pas que la photo c'est edge ?
    Si.

  5. #4
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy
    Messages
    10 916

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

    Par défaut

    Super recette !

  6. #5
    Serf Avatar de Ditaball
    Inscrit
    mai 2010
    Messages
    109

    Guilde - Team
    Pimp My Panda
    Pseudo LOL : Antyz
    Champions LOL : Taric

    Par défaut

    ça me rappelle une certaine soirée ou plutot le lendemain. Surtout la photo de fin. Sinon j'adore la Tapenade et merci bcp je vais en faire une tiens merci

  7. #6

    Par défaut

    Héhé, merci à tous. Je viens de m'en faire un peu sur du pain grillé, ça gère. Surtout pensez à le mettre au frigo, que ça reste frais.

  8. #7
    Serf Avatar de Iron
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Nantes (BZH)
    Messages
    69

    Pseudo SC2 : Iron
    Race Starcraft 2 : Terran

    Par défaut

    Super, je me tente ça cette semaine.
    Peut-on faire un mixte olive verte/noire (j'ai un bocal d'olive noir à vider ^^) ? Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce bon ?
    Merci

  9. #8
    Ancien Furieux Prince Avatar de Volken
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    Chantilly
    Messages
    5 898

    Pseudo LOL : Volken
    Blog Entries
    6

    Par défaut

    j'attend les autres recettes, j'ai horreur des olives comme leandra des poivrons :P
    Skin > Skill

    [24-04, 12:37] Eilema: il n'y a décidément que volken qui est parfait !
    Dark Vador : George Lucas m'a tuer

  10. #9
    Voyageur Avatar de Vondeck
    Inscrit
    août 2009
    Lieu
    Clermont-Ferrand
    Messages
    166

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo LOL : Lordgougou

    Par défaut

    J'ai hurlé a tout l'article sérieux
    Ton vieux pousse vers le haut
    La vieille tête de Edge
    Le vieux pot immonde à la fin
    Ça me donne pas du tout envie perso, ceci dit c'est peut être vachement bon

  11. #10
    Ancien Furieux Champion Avatar de Eilema
    Inscrit
    avril 2010
    Messages
    2 155

    Par défaut

    Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué de faire de la tapenade mais en fait non
    Je vais vite essayer !!!

  12. #11

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iron Voir le message
    Super, je me tente ça cette semaine.
    Peut-on faire un mixte olive verte/noire (j'ai un bocal d'olive noir à vider ^^) ? Quelqu'un a déjà essayé ? Est-ce bon ?
    Merci
    Ca marche aussi, la tapenade noire c'est très bon. (Mais plus amère, donc plus propice aux plats qu'à la dégustation simple, je trouve)

    J'ai hurlé a tout l'article sérieux
    C'était le but.

    Je pensais que c'était beaucoup plus compliqué de faire de la tapenade mais en fait non
    Je vais vite essayer !!!
    La vraie tapenade c'est une recette un peu différente, en gros t'enlèves les tomates et le basilic, et tu remplaces par des capres et des anchois.

    Mais c'est moins frais et plus écoeurant.

  13. #12
    Barbare Avatar de Fury
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Lyon
    Messages
    726

    Pseudo AION : Fury
    Classe : Clerc
    Level : 55

    Par défaut

    Go te faire pousser un plant de basilic en pot sur le balcon !

  14. #13
    Membre FUREUR Page Avatar de Ceered
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Lyon
    Messages
    506

    Pseudo SC2 : Ceered
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

    Par défaut

    ca a l'air appétissant tout ça ^^

    A essayer.

  15. #14
    Serf Avatar de Iron
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Nantes (BZH)
    Messages
    69

    Pseudo SC2 : Iron
    Race Starcraft 2 : Terran

    Par défaut

    J'ai essayé et c'est pas mal du tout !

  16. #15

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iron Voir le message
    J'ai essayé et c'est pas mal du tout !
    Merci !

    Je sais que j'avais promis une recette japonaise cette semaine, mais empêchement, hopital, tout ça, donc ce sera plutôt pour dans deux semaines...Par contre, j'enchainerais sur une recette Italo Americaine !

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO