Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 34
    Mercenaire Avatar de Nolog
    Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Loin

Pseudo LOL : Nolog
    Pseudo SC2 : Nolog (980)
    Race Starcraft 2 : Protoss

Par défaut [ARTICLE] E3 : Compte rendu de la conférence Nintendo

Après un E3 2009 qui en a déçu plus d'un, Nintendo fait un retour en force avec une conférence sous le signe de la nostalgie. Un bon point pour big N qui avait totalement oublié le public qui a fait son succès au profit des casual gamers. Mon petit doigt me souffle d'ailleurs qu'une certaine 3DS pourrait pointer le bout de son nez durant cette conférence... :D

La conférence s'ouvre sur le trailer d'un titre ô combien attendu, j'ai nommé Zelda : Skyward Sword.

Miyamoto a ensuite effectué une démonstration assez désastreuse en raison d'un problème de reconnaissance sans fil. Soyez cependant assuré que le produit final tournera sans problème chez vous connaissant Nintendo, les journalistes ayant eu la chance de tester le jeu sur le stand ont d'ailleurs confirmé le bon fonctionnement de la chose.

Visuellement, ce nouveau Zelda reprend le moteur de Twillight Princess en y ajoutant un effet de Cell Shading. Côté contrôles, l'accent est mis sur la sensation de tenir une épée et un bouclier grâce au Wii Motion Plus.

On passe ensuite aux seuls jeux orientés casual gaming de cette conférence avec un trailer pour Mario Sports Mix, un jeu mettant en scène le célèbre plombier à travers divers sports :

Puis vient le tour de Wii Party qui comme son nom l'indique est un party-game mettant cette fois en scène vos Mii à travers divers mini-jeux :

On termine cette courte page de casual avec Just Dance 2, un jeu de danse réservé aux ados boutonneuses fans de Justin Bieber :

Retour aux choses sérieuses avec le grand retour de Golden Sun dans cette suite nommée Dark Dawn, sur DS :

Grosse surprise de la part de Nintendo avec l'annonce de GoldenEye , un FPS exclusif à la Wii. Dommage que ça soit si laid :

Après cette annonce inattendue, c'est Epic Mickey qui se dévoile un peu plus au travers d'un trailer suivi d'une présentation du jeu :

Vient ensuite une tripotée de licences qui font leur come back pour le plus grand bonheur des fidèles de Big N. Kirby, cette petite boule rose bonbon qui n'avait pas fait l'objet d'un jeu à son effigie depuis bien longtemps peut sécher ses larmes puisque Epic Kirby Yarn est en marche :

La belle blonde en armure apparait ensuite dans une séquence de gameplay de Metroid : Other M qui sera assez différent de la trilogie Prime puisqu'il s'agira d'un Beatt'em all développé par Team Ninja. Grand fan de la franchise Metroid, ce prochain opus me laisse de glace, trop éloigné de ce qui m'a attiré jusqu'ici :

Bruits de tambours... musique culte... Mais... Donkey Kong est de retour dans DK : Country Returns ! Excellente surprise pour les fans de ce jeu culte de la Super Nintendo qui nous revient dans un jeu reprenant les mêmes mécanismes. "Need" comme on dit !

Le duo simiesque conclut ainsi cette série d'annonces fortes en nostalgie, Satoru Iwata entre alors en scène pour nous présenter la tant attendue Nintendo 3DS :

Et il faut avouer qu'elle est pleine de bonnes idées, on peut notamment citer :
    • Un écran supérieur plus grand
    • Un affichage 3D sans lunettes
    • Un stick analogique au dessus de la croix directionnelle
    • La possibilité de lire des films 3D de Disney, Warner & DreamWorks
    • Un appareil photo 3D

La console bénéficiera d'un catalogue impressionnant dont un petit nouveau qui ravivera la flamme des vieux de la vieille : Kid Icarus : Uprising qui s'illustre dans un trailer :

La conférence sur termine sur l'annonce d'une version 3D de Nintendogs qui intégrera nos amis poilus que sont les chats ainsi que l'énumération d'une série de jeux à venir comme Assassin's Creed, Saints Rows, Resident Evil ou encore Metal Gear Solid, etc... Tant de licences que l'on a pas l'habitude de voir sur les consoles de la firme japonaise.

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces

Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

Par défaut

Go go Nintendo !
    Et encore ils n'ont pas montré le prochain Pokemon

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Youhou encore plein de License originale de la part de nintendo mister pyram

Ancien Furieux Guerrier Avatar de Heimdall
    Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Paris

Par défaut

En tout cas moi Nintendo me fait rêver à remettre au goût du jours les jeux old school comme Kid Ikarus, Donkey Kong Et Kirby.
    Mais ce que je retiens de cette conférence c'est Zelda : Skyward Sword, Metroid : Other M et Golden Sun: Dark Dawn. Je vais peut être pouvoir rentabiliser la wii de mon frère.

J'en attends vraiment beaucoup de la part de Camelot Software concernant Golden sun. L'opus sur GBA représente des centaines d'heures de jeu pour moi. Et c'est l'un des meilleurs souvenir que je garde de cette console. J'espère que le suite sera aussi bonne à défaut d'être mieux que le premier golden sun.
    Dernière modification de Heimdall, 18/06/2010 à 01h06
    Heimdall

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par leandra Voir le message
    Youhou encore plein de License originale de la part de nintendo mister pyram
    Mais lol, vas-y, cite-nous les nouvelles licences intéressantes de Sony et Microsofts qui ne soient pas des suites, je demande à voir !
    Côté Nintendo, on a Epic Mickey qui s'annonce superbe !

Roi Avatar de alexhorus
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    paris

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : alexhorus
    Classe : Templier
    Pseudo GW2 : alexhorus
    Pseudo SWTOR : Alexhorus
    Level : 1
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo RIFT : alexhorus
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank

Par défaut

moi c'est le nouveau paty game de la wii avec la mii que je trouve sympa^^

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Donkey Kong Country ! Over need ! et golden eyes à l'ancienne... comme dirais la vieille, "c'est dans les vieux plats qu'on fait les meilleurs repas !"

Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Paris

Par défaut

Ouaip bha pour Golden Eye on parle quand meme d'un FPS pour Wii. Je ne sais pas le wii motion plus amméliore les choses mais j'ai un très mauvais souvenir des FPS Wii (Far cry et Red steel principalement)
    Heimdall

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

Citation Envoyé par Heimdall Voir le message
    Ouaip bha pour Golden Eye on parle quand meme d'un FPS pour Wii. Je ne sais pas le wii motion plus amméliore les choses mais j'ai un très mauvais souvenir des FPS Wii (Far cry et Red steel principalement)
    C'est parce que tu n'as jamais joué au Golden Eye original sur Nintendo 64

Inscrit
    mai 2010
    Lieu
    Paris

Par défaut

Sisi j'y ai joué ! Je me rappelle encore par cœur du code pour mettre les personnages en mode Donkey kong avec de grosses têtes . Je me suis peut être mal exprimé. Ce n’est pas le jeu que je mets en doute (loin de là) mais le support.
    La Wii reste la Wii de belles promesses en matière de jouabilité mais ce n’est pas encore ça.
    Heimdall

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Nan mais golden eye était bien parce que c'était le premier fps console qui roxait, mais à coté un an plus tard t'a juste half life qui est sortis sur pc, et yen a un des deux qui fait pas le poid à coté de l'autre clairement

J'avais adoré le jeu à l'époque mais face au fps actuel, je pense qu'il fait clairement plus le poids, le coté nostalgique j'aime bien, mais ya des limites, nintendo ne fait que ça.

Sinon oui ya eu que des suite pour la ps3 et la 360 mais bon on va dire que ce qui me gave c'est que nintendo sort une nouvelle console sensé révolutionner le monde du jeu vidéo, et on se retrouve avec que des vieux titres dessus >_<
    C'est même pas des suites, c'est on reprend les vieux jeux pour tu les revendre comme on à fait avec les jeux gamecube sur wii...

Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy

Guilde - Team
    Fureur

Par défaut

J'avoue, la même jouabilité que l'originale me suffirait, à vrai dire.
    Et puis ce sera marrant de choisir les autres persos de l'univers James Bondien

Membre FUREUR Page Avatar de Ceered
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Lyon

Pseudo SC2 : Ceered
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

Nintendo a fait forte impression je trouve cette année,

en tout cas cette 3DS me fait envie et je suis assez optimiste, après faudra voir une fois en main ^^

Ancien Furieux Prince Avatar de Volken
    Inscrit
    janvier 2010
    Lieu
    Chantilly

Pseudo LOL : Volken
    Blog Entries
    6

Par défaut

tfaçon faut une console et vu que ça sux :P
    Skin > Skill

[24-04, 12:37] Eilema: il n'y a décidément que volken qui est parfait !
    Dark Vador : George Lucas m'a tuer

Membre FUREUR Page Avatar de Ceered
    Inscrit
    juin 2010
    Lieu
    Lyon

Pseudo SC2 : Ceered
    Race Starcraft 2 : Terran
    Ligue Starcraft 2 : Argent 1v1

Par défaut

j'avoue que depuis quelques temps j'ai un peu abandonné les consoles,

mais bon les jeux PC se font de plus en plus rare, on verra en 2011 peut etre que je me remettrais justement aux consoles ou au moins aux petites portables comme la 3DS pour pouvoir jouer partout ^^

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages