+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 46

Par défaut Faire une compo 5V5

Alors voila, tous d'abord bonjours a vous ^^ c'est mon premier post sur ce magnifique forum qui m'a aidé plusieurs fois dans le jeu et qui continu d'ailleurs :P.
    Donc, je me demandais si vous pouviez éclairez ma lanterne.
    En faite je suis arrivé récemment niveau 30 et je joue assez régulièrement avec des amis (on part pour 90% du temps en équipe arrangé tous le temps a 5). Et je me rends compte que l'on des résultats irréguliers souvent dus (a mon avis) a un problème au niveau de la composition "héroïque" de nos parties.
    On en arrive à la question : Qu'est ce qu'il faut dans une équipe ?
    Un tank ?
    Un assiste ?
    Des dps magiques ou physiques ?
    Du control ou (et) du burst ?

Et comment les répartir sur les lanes?
    Un tank et un dps sur une lane, un dps magique au mid et le reste sur une autre lane ?

Si vous pouviez présentez vos réponses de cette manière par exemple :
    (lane) tank/physiqe/ (mid) physique/(lane)magique/assit
    Les deux premiers et derniers étant la lane du haut et du bas et celui du milieu le mid.
    Je m’excuse d’avance si mes questions sont quel que peu confuses et ma grammaire de la même manière.
    J’attends avec impatiences vos réponses !

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Voyageur Avatar de shanod
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : shanod

Par défaut

Donne nous déjà une idée des persos que vous aimez jouer. Car c'est assez vaste... beaucoup de compo sont viables sauf high ELO ou certains champions sont vraiment boycottés !
    Il y a bien sur les classiques Janna/Ez/Ashe/Jax/Shen mais ce sont les persos à la mode, c'est toujours bien de varier ou de faire des compos marrantes !
    Une compo Blitz + burst par exemple avec Ryze, Katarina, Pantheon, Ashe
    Une compo full AOE/stun avec Malphite, Kennen, Veigar, Ryze + assist lambda
    Enfin bref, je trouve que le plus drole dans ce jeu est de trouver des compos efficaces et originales, pourquoi demander aux autres de le faire ? ^^

Manant
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : Pegase3

Par défaut

Salut,

Pour moi la compo de base à l'heure actuelle c'est 2 carry physique, un dps magique anti dps distance, 1 suport, 1 tank.
    Ca donne ça :
    lane1 : janna (clairevoyance/clareté) /ezreal (la combo la plus efficace du jeu en early et en push?)
    mid : ashe (what else? avec purge/fantome of course, si t'as pas purge t'es mort)
    lane2 : shen (insérer ici un random tank cheaté avec fortif/fantome/fatigue) + dps (kassadin/annie/corky...)

Bon apres ça risque de whine en face, on se prend souvant des remarques du style "compo win", "is it fun?"...

Par défaut

Merci pour ces réponses mais j'ai du mal m'exprimer ^^.
    Je ne veux pas que l'ont me donne "la combo imba du moment"ni une autre ^^. Enfaite je veux savoir ce qu'il faut dans une equipe de 5 pour quel soit équilibrée . On a également testés les compos full stun (owi c'est fun xD) mais sa marche au début apres des que l'ont tombe contre des equipes assez organisées bah...
    Pour les persos que l'on préfaire bah frenchement on les aimes presque tous ! Mais mes 4 "coop" ont tous les héros donc pas de problemes mais moi j'en ais que 5 ou 6. Sachant que que dans mes plus joués il y a 1: Janna 2: Taric 3: Soraka.

Donc pour l'instant on tourne de cette manière :
    lane haut : Tank, Dps
    mid: Dps
    lane bas : assist Dps

Et le prebleme c'est surtous les DPS a mon avi ^^. Faut-il au moins un pusheur et un autre qui peux stun et (ou) ralentir. Ou-est ce que n'importe quel dps peux faire l'affaire ?

Par défaut

Et je me rends compte que l'on des résultats irréguliers souvent dus (a mon avis) a un problème au niveau de la composition "héroïque" de nos parties.
    Faut pas non plus oublier le supra Matchmaking qui compte pour moitié dans les chances de victoires ou de défaites

sinon tu as bien résumé
    Donc pour l'instant on tourne de cette manière :
    lane haut : Tank, Dps
    mid: Dps
    lane bas : assist Dps
    Le grand classique

En générale oui il faut un pusheur au minimum si possible à distance ( sivir, ashe, ez, tf, tristana par exemple)

ainsi qu'un dps magique avec des cc (annie, fiddle, kassa remplissent bien ce rôle )

Assist y en à pas des masses ( janna, soraka, tarik, kayle, "morgana", "zilean")

Après il faut avoir un certain équilibre entre les cc si possible avoir de tout et ne pas compter que sur un joueur. c'est pour ça qu'on voit tant ashe qui push, possède 2 slows et un stun immonde alors que d'autres pusheur ont beaucoup moins de flèches dans leurs carquois

pour résumé
    Un tank
    Un assist
    Un dps "push"
    Un mage
    un dps au chois^^

il y a d'autres variantes avec notamment 2 tank 2 pusheur et un mage qui sont jouable ou tu te contente de pousser en étant protéger par les 2 char d'assaut de devant ^^

Après les combinaisons sont multiples

Aventurier Avatar de PharaohTurtle
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : PharaohTurtle
    Champions LOL : Corki

Par défaut

Tu ne peux pas associer n'importe quel tank et DPS, ça dépend des persos ; tout comme les compos, qui peuvent varier de A à Z, avec ou sans tank, etc... La seule règle que je peux te donner, c'est qu'il ne faut pas plus d'un seul tank et d'un seul soutien par team.

Et le placement dans les lanes, c'est pareil, tu peux pas coller forcément un tank plus un dps top, tout dépend des persos et de leur synergie.

Il faut également un maximum de contrôles, car tout bon perso en team en a forcément un, voire deux (excepté Ez, mais lui c'est une sale bête). De plus, il faut varier ces contrôles, full stun ça marche pas, il faut aussi du silence, du snare.

C'est le moment-clé du jeu, trouver des compos équilibrées à partir de rien, et c'est à toi de le faire

Par défaut

Merci beaucoups ^^.
    Vous nous avez donnés les bases, a nous maintenant de construire l'édifice :P
    On vas se creuser la tête se soir sur skype je vous donnerez des nouvelles, notre but justement c'est de ne pas copier mais avoir une compo équilibrée sur des bases solides.

Voyageur Avatar de shanod
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : shanod

Par défaut

La compo que j'aimerai bien tester :

Un tank -> Blitz
    Un assist -> Janna
    Un dps "push" -> Cho'Gath
    Un mage -> Annie
    un dps lambda -> Sion

Voyageur Avatar de TheToropicana
    Inscrit
    juin 2010

Pseudo LOL : TheToropicana
    Champions LOL : Jax

Par défaut

Je viens de tester:
    Shen
    Janna
    Cho'Gath
    Ryze
    Jax

Putain ca déglingue tout.

Par défaut

Citation Envoyé par PharaohTurtle Voir le message
    La seule règle que je peux te donner, c'est qu'il ne faut pas plus d'un seul tank et d'un seul soutien par team.
    2 soutien peuvent remplacer le tank

Serf Avatar de Macaron
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : Fenlabize

Par défaut

Citation Envoyé par ver2terre Voir le message
    2 soutien peuvent remplacer le tank
    J'ai envie de dire ou pas, petit exemple match mirroire de la compos "classique" du moment: Janna, Ezreal, Ashe, Shen, Annie(j'ai mis Annie mais on peut mêtre aussi Kassadin ou n'importe tant que c'est un mage) ba si tu remplace Shen par Taric dans une des deux team ba certe sa peut marcher au début mais après ils vont comprendre que y a rien qui les "retiens" sur Taric et vont aller déglinger les pti squishy dérrière.

Fin de l'exemple, bon maintenant c'est sur que si la compos et les joueurs en face son bidon forcément avec la base imba de Ashe, Ez, Janna ba c'est gagner.

Par défaut

Citation Envoyé par Macaron Voir le message
    J'ai envie de dire ou pas, petit exemple match mirroire de la compos "classique" du moment: Janna, Ezreal, Ashe, Shen, Annie(j'ai mis Annie mais on peut mêtre aussi Kassadin ou n'importe tant que c'est un mage) ba si tu remplace Shen par Taric dans une des deux team ba certe sa peut marcher au début mais après ils vont comprendre que y a rien qui les "retiens" sur Taric et vont aller déglinger les pti squishy dérrière.

Fin de l'exemple, bon maintenant c'est sur que si la compos et les joueurs en face son bidon forcément avec la base imba de Ashe, Ez, Janna ba c'est gagner.
    ashe, janna, sivir, taric, ezreal est une des meilleurs compo possible

Serf Avatar de Macaron
    Inscrit
    mai 2010

Pseudo LOL : Fenlabize

Par défaut

Citation Envoyé par ver2terre Voir le message
    ashe, janna, sivir, taric, ezreal est une des meilleurs compo possible
    Et qui protège la babysitter ?

Par défaut

Elle reste a distance

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 4 1 2 3 4 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Tags pour ce sujet

Règles des messages