Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 1 sur 1
  1. #1

    Post [ARTICLE] Preview Black Prophecy

    Jon Wood de l'équipe de MMORPG.com c'est entretenu avec Patrick Streppel de Gamino lors de la GDC 2010 pour parler de Black Prophecy. Je vous propose donc un dossier preview - traduction du dossier et informations complémentaires - sur ce prochain MMO de science fiction. Prenez place dans le vaisseau, c'est parti


    Black Prophecy est un nouveau MMO de science fiction venant du studio de Reakktor Media qui sera édité sur le marché occidental par Gamigo (éditeur de MMOGs F2P). Ici, à la Game Developer's Conference 2010, J'ai eu l'opportunité de m'entretenir avec Patrick Streppel de Gamigo pour parler de ce futur jeu.

    Pour ceux qui ne le savent pas, Black Prophecy est un MMO de science fiction orienté action dans l'espace et Free to Play (F2P), où les joueurs voleront et combattrons à bord de leur vaisseau dans différents secteurs de l'espace, aussi bien PvE que PvP, dans des instances et un énorme monde persistant.


    Visuellement, Black Prophecy impressionnera de nombreux joueurs, offrant des graphismes qui rivalisent avec les jeux AAA ? de gros budget. Cela vient peut-être du fait que le jeu le jeu fut à la base conçu pour être un jeu d'action sur console Xbox 360, puis reconsidéré pour être un MMO, et finalement sortira en tant que MMO Spatial F2P sur PC. De plus, nous dit-on, le jeu possédera un veritable interaction vocal avec les dialogues des PNJ et d'impressionnantes cinématiques.

    L'Histoire

    L'Histoire ? le background ? de Black Prophecy a été écrite par Michael Marrak, auteur de renom dans l'univers de la science fiction. L'univers se base sur un possible avenir de notre Terre. En 2019, la conquête de mars prend son essor et voit la première station de recherche crée en 2026, permettant l'implantation de colonie. La conquête de l'espace prend ainsi tout son sens. En 2123, la découverte d'une deuxième Terre dans le système Tau-Ceti qu'ils baptiseront : Sabiador. Ainsi en 2145 commence l'exode et un nouveau calendrier prend place le Exon, qui remplace le Julian. Avec ce nouveau départ arrive aussi les ennuis. Des siècles de combat, de survie s'en suivent. Le joueur arrivera au début l'année 2558 (ou Exon 413), et devra faire sa place dans un univers qui a soif de pouvoir.
    Deux factions seront disponible, les Tyi (cybernétique) et les Genides (biogénétique).


    Contrôle

    Dans Black Prophecy, vous serez au commande de votre vaisseau avec une vue depuis l'intérieur du cockpit (Vous pourrez choisir une vu a la troisième personne montrant votre vaisseau de l'extérieur), offrant des contrôles adaptés permettant l'utilisation de n'importe quel périphérique, aussi bien clavier, souris que joystick. Le jeu est en temps réel avec des combats rapprochés, ainsi le choix de votre périphérique pourra bien faire une différence entre la vie et la mort.


    Missions

    Actuellement, le jeu se passe aussi bien dans des espaces instanciés que dans le monde persistant, avec des missions de type : solo, groupe et de clan, certaines PvE, d'autre PvP s'inscrivant soit dans l'histoire, qui font avancer l'intrigue du jeu, soit qui seront générées. On nous informe que le système du jeu sera capable de généré un nombre indifférent de quêtes qui mènera le joueurs de la simple réparation d'une station orbital, à une plus excitante mission d'infiltration d'une bande de pirate et de la détruire cette même station. D'après Streppel, le système est capable de modifié certains détails de la mission pour donner l'impression aux joueurs de toujours faire une mission différente.

    La création de groupe pour les missions est fortement encouragée, haut et bas niveaux pourront jouer ensemble en jeu, avec des missions adaptés pour toutes les personnes impliqués.

    Compétences

    Les joueurs de Black Prophecy progresseront à travers l'avancement de leurs compétences. Contrairement aux MMORPG plus traditionnel, le système de compétence de BP n'améliora pas les pouvoirs du joueur et n'influencera pas son vaisseau. La raison est simple, le combat est une affaire de  ? skill  ? du joueur et non de lancé de dés ou de modificateurs, cependant, avoir des compétences élevée permet au joueurs d'accéder à de meilleurs équipements.


    Free to Play

    Quand on parle de F2P, il est important de discuter avec les développeurs pour savoir ce qu'ils ont l'intention de mettre dans leur magasin d'objets. La philosophie de Black Prophecy est la suivante : Tout ce qui sera en vente dans l'item shop, pourra être obtenu en jeu (ndlr : avec plus ou moins de difficultés) à l'exception de certains objets esthétique.

    Personnalisation extrême

    Le jeu permettra une forte personnalisation des vaisseaux grâce à un système modulaire. La meilleure analogie auquel je pense, ce sont les LEGO. Différentes pièces du vaisseau sont rassembler ensemble, permettant au joueur de personnaliser la forme et la taille de ce dernier, suivant si il souhaite un petit vaisseau éclaireur, un croiseur, un cargo commercial ou encore une base énorme que seul lui peut imaginer. Le même système est appliqué aux stations qui peuvent être construite par les clans et personnaliser suivant le même principe de modularité. Une unique station qui fera office de  ? Guild Housing  ?, les clans pourrons ajouter des fonctionnalités à leur station en sélectionnant différents modules supplémentaires.


    Similitudes avec EVE Online

    A première vue, Black Prophecy présente des similitudes avec un autre MMO de science fiction, EVE Online. Chacun reflète la noirceur et l'immensité de l'espace, chacun n'utilise que des vaisseaux (pas d'action sur la terre ferme), avec un avatar permettant de distingué un joueur d'un autre, mais sans la capacité de quitter leur vaisseau (Cependant, on nous dit que les gens de Black Prophecy ont l'intention de changer cela avec la sortie). Chacun permet de s'arrimer à une station orbitale pour faire du commerce et s'équiper, et nous pouvons relever plusieurs autres similitudes en ne regardant qu'à la surface.

    En fin de compte, si on gratte un peu, on remarque qu'ils comportent un noyau de jeu et un gameplay bien différents. Quand EVE Online se positionne plus sur le long terme et la stratégie, Black Prophecy, lui, est conçu pour garder le joueur tout le temps dans l'action. EVE Online est basé sur les machinations politiques, les alliances et les joueurs cherchent à faire de plus en plus de bénéfice intervenant dans l'économie, tandis que Black Prophecy se base beaucoup sur les combats. Là où les combats de EVE Online se base sur des jets de dés, ceux de Black Prophecy se base sur les compétences des joueurs.

    Développement

    Le mois prochain, les développeurs du jeu vont commencer une beta privé limité à 100 ou 200 personnes. Leur objectif est le lancement du jeu pour le 4eme trimestre de cette année, mais on nous informe que cette date n'est pas fixe : Le jeu a déjà été reporté pour permettre a Reakktor et Gamigo d'être sur de travailler ensemble pour obtenir de ce qu'il souhaite et les phases de tests pourrait bien amener plus de travail et ils continueront de reporter le jeu, jusqu'à ce qu'il le juge fin prêt pour être lancé en production.

    Source US MMORPG.com : http://www.mmorpg.com/gamelist.cfm/g...0-Preview.html

    Liens utiles:

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO