Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Ancien Furieux Roi Avatar de Alisea
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    6 339

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Champions LOL : Annie
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 70
    Blog Entries
    19

    Par défaut [ARTICLE] Test Dante's Inferno

    Bonjour à tous ! Fureur vous propose aujourd'hui le test de Dante's Inferno, que certains comparent même au très attendu God of War 3. Accrochez-vous !


    Dante's Inferno l'histoire



    Dante’s Inferno plonge le joueur au cœur de l’univers infernal de La Divine Comédie créé par le célèbre poète italien Dante Alighieri. On y incarne Dante, plongeant dans les abîmes de l’Enfer pour y retrouver sa bien-aimée Béatrice dont l’âme a été séduite par Lucifer. Très vite, notre héros se rendra compte qu’il devra faire face à ses propres démons afin de trouver la rédemption. Une bonne histoire qui vous plongera dans les ténèbres ...



    [video=http://i2.ytimg.com/vi/UUOZRRU_Dyg/hqdefault.jpg]http://www.youtube.com/watch/v/UUOZRRU_Dyg[/video]
    Trailler Dante's Inferno


    Le gameplay



    On ne peut pas dire que le studio ai fait preuve d'originalité concernant le gameplay. Autant le dire de suite, Dante's Inferno s'apparente clairement à un clone de God Of War. La ressemblance est frappante, troublante même. Pour la petite histoire, il faut quand même savoir qu'Electronic Arts est allé débaucher des anciens membres de Sony qui ont œuvré sur God Of War II ... du gros , du lourd en perspective. On retrouve donc logiquement tous les ingrédients qui ont fait le succès de God Of War, à commencer par un système de combat bien nerveux.
    Les combos s'enchaînent de la même manière et avec un découpage des mouvements quasi identique. Sauf que le fouet est ici remplacé par une sorte de faux et de crucifix. Ralenti sur les coups bien tranchants, génération d'orbes, caméra en plan fixe... les développeurs ont clairement repris le meilleur de God Of War.



    Dante affrontera au cours de son périple de nombreuses créatures, toutes plus repoussantes les unes que les autres. Vous commencerez bien sûr par de simples bipèdes que vous éliminerez d’un seul coup, mais vous devrez par la suite faire face à des adversaires plus retors. Entre les bestioles volantes, les ennemis explosifs, les chevaliers en armure, les guerriers siamois équipés d’une masse d’armes, ou encore les vers géants ...


    La performance ne s’arrête pas là puisque les combats se révèlent vite extrêmement gores, notamment lors des phases de punition où l’hémoglobine coule à flot. Il faut dire que Dante n’hésite pas à couper ses adversaires en deux lorsqu’il est vraiment en colère, ce qui amène forcément quelques gerbes de sang par-ci par-là !
    On compte en outre quelques puzzles couplés à de petites séquences de plateforme, le tout permettant de faire un break entre deux combats.
    Le joueur évolue ainsi dans les travées des Enfers en prenant bien soin de découper violemment tous les ennemis présents sur son passage. Dante a également la possibilité, dans certains cas, de choisir entre  ? le bien et le mal  ?, la punition ou l'absolution.


    Vous avez la possibilité de choisir entre punir un adversaire, ce qui augmentera votre expérience impie, pour débloquer des niveaux et accéder à de nouveau sort ou, les absoudre ce qui vous augmentera votre force sacré.
    La partie impie s'occupe de tout ce qui est corps à corps avec votre faux et le partie sacré des attaques a distance avec votre croix béni.
    En plus de vos armes, vous découvrirez au fur et à mesure de votre progression des sorts plus ou moins utiles selon le type d’adversaire : vous pourrez par exemple exécuter une attaque rapide qui laisse des éclats de glace sur son passage, vous entourer d’une tempête d’énergie noire blessant les ennemis, ou encore vous protéger temporairement avec une énergie sacrée qui absorbe les dégâts. Vous aurez en outre la possibilité d’équiper deux reliques trouvées au cours de vos pérégrinations, chacune permettant d’améliorer vos compétences. Vous pourrez ainsi augmenter votre résistance aux dégâts, vos chances de parades, ou encore élargir votre fenêtre de combos.



    [video=http://i3.ytimg.com/vi/zlHN7CmMd7M/hqdefault.jpg]http://www.youtube.com/watch?v=zlHN7CmMd7M[/video]
    Gameplay Dante's Inferno


    Conclusion



    Dante's Inferno fera sans doute couler beaucoup d'encre. Mais avec un univers travaillé, un gameplay bien dosé et des environnements avantageux, Dante's Inferno semble assez bien armé pour tirer son épingle du jeu.

    Le thème de l’Enfer a parfaitement été exploité par les designers du jeu, et les monstres comme les environnements tirent pleinement parti de ce background atypique. La traversée des neuf cercles vous fera découvrir des décors très différents, tous ayant toutefois en commun de mettre le joueur mal à l’aise. Il faut dire que l’on aperçoit les âmes torturées des défunts un peu partout, leurs suppliques venant renforcer l’impression de souffrance qui se dégage des lieux visités.

    Côté technique maintenant, on ne peut que se réjouir de la fluidité de l’animation, quasiment fixée à 60 images par seconde.

    Terminons avec l’aspect sonore du titre, extrêmement réussi, les musiques contribuant pleinement à plonger le joueur au cœur des Enfers, tout comme les cris damnés ou les hurlements de vos divers ennemis.

    A noter aussi qu'une suite est prévue, si on peut appeler ca une suite, sur les supports de téléchargement, avec possibilité de coopération, que Dante's Inferno est aussi un anime dont voici le trailer:

    [video=http://i3.ytimg.com/vi/2A9Jwjl29Mw/hqdefault.jpg]http://www.youtube.com/watch?v=2A9Jwjl29Mw[/video]
    Dernière modification de Alisea, 04/02/2010 à 20h39

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Mercenaire Avatar de Zariell
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    Gacé (61)
    Messages
    929

    Pseudo .BNET
    Zariell#2603
    Pseudo LOL : Zariell
    Champions LOL : Annie
    Steam ID : zariell

    Par défaut

    Juste une chose à dire... POURQUOI il sort pas sur PC ? T.T

    Bref, appart ça il a l'air démentiel, et le monde, l'ambiance est ... Diaboliquement prenante !

  4. #3
    Ancien Furieux Roi Avatar de Alisea
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    6 339

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Aliséa#2573
    Pseudo LOL : Alisea
    Champions LOL : Annie
    Pseudo D3: Alisea
    Classe : Chasseur de démons
    Level : 70
    Blog Entries
    19

    Par défaut

    Je viens de look les défis ... y'en a c'est pas de la tarte ... ca promet du chalenge XD

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO