Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9
    Slackeuse BagnardSeigneur
    Inscrit
    décembre 2008

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Uryelle
    Serveur: 1

Par défaut [ARTICLE] Festival d'Angoulême 2010

Le festival international de la bande dessinée d'Angoulême, est le principal festival de bande dessinée francophone et le plus important festival européen, en termes de notoriété et de rayonnement culturel. Il a lieu tous les ans en janvier depuis 1974. En cette 37ème édition, voici quelques images de ce fabuleux festival par deux de nos Furieux reporters !

LE FESTIVAL ET ANGOULEME

En ce dernier week-end de janvier froid et neigeux, nous avons pu découvrir toute la richesse et le savoir faire d'Angoulême en matière de BD.
    Anciennement tenu en un lieu unique sous un chapiteau au coeur de la ville, le festival est réparti aujourd'hui dans toute la Cité en plusieurs points. Cela permet d'intégrer la ville au festival

Ici exposition des tuniques bleues sur la place centrale d'Angoulême

Un aperçu des couleurs des rues durant le festival

A la souplette !

DANS LA MAISON DES EDITEURS

L'un des points les plus fréquentés par les visiteurs !
    Le chapiteau réunit en effet, les éditeurs majeurs du monde de la BD, dont la notoriété n'est plus à démontrer. Nous avons remarqué toute la splendeur de chacun des stands aux couleurs des plus belles bandes dessinées !

Aperçu chez Casterman :

Les Editions du Lombard

Delcourt

Enfin, Dupuis

Au détour des stands, quelques titres phares ou remarquables !

Star Wars version manga :

Echo... Oui oui !

Catégorie Beaux Livres

Les éditions papiers sont connues de tous...mais les éditions numériques beaucoup moins...Et pourtant ! Agréable surprise que de retrouver ces mêmes bandes dessinées sur son Iphone pour ne pas citer de marque !

Le principe est assez simple, il suffit de télécharger l'application sur son Smartphone pour ensuite y télécharger la BD de votre choix. Il y a 2 possibilités : ou les auteurs travaillent directement pour le support Smartphone ou la société d'éditions numériques reprend les plus grands titres aux dimensions de votre téléphone. Cela représente un coût d'environ 4 à 5€ la BD complète. Idéal pour les transports !

Le festival c'est aussi bien sûr les auteurs de Bande Dessinée qui s'exécutent en direct devant leurs fans !

DU COTE DU MANGA

Le manga avait son bâtiment dédié afin de contenter tous les fans de bandes dessinées ! Cela est la preuve que cette catégorie de bandes dessinées est entrée à part entière dans nos cultures.

ONE PIECE

Le point fort côté manga, c'est bien l'exposition One Piece durant laquelle le visiteur a pu profiter pleinement de l'auteur Eiichirô Oda au travers de ses meilleures illustrations.

Outch le bestio !

Enfin, changement de toile, celle-ci au cinéma, avec la projection de Blue Dragon de Toryama (Dragon Ball) aussi adapté en jeux vidéos.

AUTOUR DE LA BANDE DESSINEE

Autour de la bande dessinée on y fait des rencontres étranges...

Figurines à acheter...pas cher...hum

Un lapin crétin...

...pas cher...hum

Encore du Star Wars version plastique fulguro vaisseau vendu à 15 exemplaires ! (un truc pas cher encore )

WTF Me cherche pas !! (mais moi j'suis pas cher)

Dédicace au chef de projet...

Une dernière pièce plutôt...énigmatique, croisée sur l'expo Fabio Viscoglosi
    Peut-être un "cocu testeur" ? Placez vous-y et voyez comment les cornes vous vont bien

LA BD AU DELÀ DU FESTIVAL

On l'a bien compris, Angoulême c'est LA ville en France, voire en Europe, de la BD. Aussi, il ne s'agit pas de faire vivre cette art 3 jours par an, mais bien de sentir son âme tout au long de l'année. Bien sûr, un musée prend le relais des festivités, mais le plus remarquable, c'est bien les traces constantes des grands auteurs sur les murs de la ville.

Cette fresque est bien la démonstration que la bande dessinée s'intègre parfaitement bien aux contraintes urbaines

Dans le romantique...

Ces deux fresques sont sur deux maisons différentes face à face mais sont en résonnance toutes les deux avec d'un côté l'ombre de l'ange et de l'autre, l'ange cosmonaute en lui même.

Et enfin, un Titeuf pour la route !

--------------------------------------------------------------------------

Ce festival mérite bien sa notoriété car connaisseurs ou pas, chacun s'y retrouve ! Il a la faculté d'emmener le visiteur dans l'art des auteurs mais aussi dans l'intimité de leur univers.
    Ce petit reportage retrace qu'une partie de l'événement, car sont organisés des conférences, dont l'une d'entre elles traitaient des shojo, les révélations, les expos des plus grands etc...
    Cette édition a failli ne pas y voir le jour pour une question de gros sous. Les passionnés se seront battus pour une belle édition.
    A l'année prochaine, on vous le recommande

Photos Gruick / Texte - Montage : Uryelle
    Dernière modification de Echo, 03/02/2010 à 01h35

2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours

Voyageur Avatar de Hildhebrand
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Près du Havre

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Super sympa !!!

Roi Avatar de alexhorus
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    paris

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo AION : alexhorus
    Classe : Templier
    Pseudo GW2 : alexhorus
    Classe : Envouteur
    Pseudo SWTOR : Alexhorus
    Level : 1
    Classe : Sorcier sith
    Pseudo RIFT : alexhorus
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : Tank

Par défaut

wahouuu super article!!!

Bagnard BagnardDivinité
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    Fresnes (94)

Pseudo LOL : leandra
    Blog Entries
    4

Par défaut

Ca donne envie d'y aller *____*

Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen

Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

Par défaut

Moi j'aime bien mon petit festival de la BD à Darnetal, relativement connus, mais c'est souvent l'occasion de rencontre plus humaines...

A vrai dire, je ne pensais pas que le Festival d'Angouleme était aussi gros ! ça doit être dur de gratter 5min avec son auteur préféré
    Cependant cela doit bien vite être combler par la qualité des expositions... Rhaaa tu m'a donné envie ! bon aller, 1-2-C-4 j'me bouge le cul promis !

Une section BD EU, une Section Manga, devais y'avoir une partie Comics ? na ?

Slackeuse BagnardSeigneur
    Inscrit
    décembre 2008

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Uryelle
    Serveur: 1

Par défaut

On est pas allé partout, faute de temps (1 journée), donc je peux pas t'affirmer si oui ou non il y'avait une partie comics.

L'endroit ou j'en ai vus, c'était dans la partie collectionneurs ou ces mêmes comics se vendaient entre 200 & 600€, numéros exceptionnels en vue des prix

Ancien Furieux Seigneur de guerre Avatar de Shenei
    Inscrit
    mai 2008
    Lieu
    Taverne

Guilde - Team
    FUREUR

Par défaut

Merci pour ce petit reportage L'année prochaine on vient avec vous
    Peace is a lie, there is only passion.
    Through passion, I gain strength.
    Through strength, I gain power.
    Through power, I gain victory.
    Through victory, my chains are broken.
    The Force shall free me.

Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Lyon

Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

Par défaut

J'veux la BD echo !

Ancien Furieux Ecuyer Avatar de Azhagal
    Inscrit
    mars 2009
    Lieu
    Taverny 95 (Val d'Oise)

Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Azhagal
    Serveur: 80
    Classe : Rôdeur
    Pseudo LOL : Azhagal
    Champions LOL : Gangplank

Par défaut

Très sympa comme compte-rendu irl (lol), ca donne envie de sortir un peu plus
    Qui que je sois, au fond de moi, Je ne suis jugé que par mes actes.
    A mes yeux, le talent n’est pas un cadeau à l’origine, il le devient en fonction de ce que nous en faisons.
    Qu'est-ce que le bonheur sinon l'accord vrai entre un homme et l'existence qu'il mène ?
    http://www.youtube.com/watch?v=rWR-jJ3v1pk
    http://www.youtube.com/watch?v=1G4isv_Fylg
    http://www.youtube.com/watch?v=BfQgTz_znn0

+ Répondre au sujet

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Règles des messages