Lien vers l'article en version portail
+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 15 sur 32
  1. #1
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut [FUREUR] Bilan 2009 - une année sanglante !

    Le bilan d'une année à succès...


    Un jour, un ancien Furieux écrit sur le forum 'Fureur un jour, Fureur toujours !'. Cette phrase est devenue dicton, et ce dicton a traversé le temps, pour devenir de plus en plus vrai au fur et à mesure que Fureur évolue au fil de ses aventures.

    Quelques images !




    Lecteur en cours de chargement...

    Fureur depuis 2008 en vidéo !

    L'intro, un peu philo !



    En 2008, Fureur, était la 'Fureur enfant', la Fureur qui naissait, qui avait tout à apprendre, et qui a appris par elle-même en sachant se relever 8 fois quand elle tombait 7 fois, à travers les MMOs où elle réalisait ses premières performances : Age of Conan et Warhammer Online. 2009 fut avant tout l'année où Fureur est passée de l'adolescence au stade de jeune adulte.

    Toute guilde se doit d'évoluer au fil du temps. Elle rencontre des hauts, des bas, se fixe des objectifs, de nouvelles plateformes à conquérir, une certaine identité à construire, à éduquer, à transmettre. Une guilde évolue, mais elle n'évolue jamais seule, elle est dépendante de son contexte : les autres guildes avec qui elle joue, la qualité de la plateforme, la population serveur, la réputation actuelle du jeu, la motivation de la communauté MMO pour ce jeu, etc. Une guilde évolue, et surtout, doit évoluer dans un contexte tout le temps en mouvement et en ébullition : une guilde se doit d'être avant tout réactive pour rester solide et loin de toute menace de disparition.

    Une fois de plus, 2009 est l'année d'un lancement de MMO important : AION. Une fois de plus, 2009 est une nouvelle année où certaines guildes s'écroulent, disparaissent, voient leur ancien MMO préféré mourir au profit d'un nouveau, et où d'autres guildes apparaissent et souhaitent se faire une place. Un combat au quotidien. Une fois de plus, 2009 semble être une année difficile et instable pour plusieurs guildes, et bénéfiques pour certaines chanceuses.

    La stabilité, le concept prioritaire recherché avant tout chez Fureur
    . Ici, on ne s'équipe pas de super pop-starters, ici on ne tourne pas a la C jusqu'à faire une overdose, ici on ne rêve pas de tourner dans un clip de Britney Spears. Ici, c'est plutôt l'arbre philosophal Rock'n'roll, on essaye de forger au fer chaud ce que Fureur se doit d'être, tout en délirant un maximum. Et si cela doit prendre 3 ans, on fixera cette date avec un œil de tigre, et on ne la lâchera jamais du regard. Fureur, c'est avant tout de la violence douce.


    1...2..3...



    L'année 2009 pourrait se résumer en 2 points principaux : FUREUR WAR devient l'une des guildes les plus importantes sur le serveur Athel Loren (Serveur FR principal), et FUREUR AION est lachée dans l'arène des gladiateurs ! Enfin, cela, c'est le dessus de l'Iceberg, mais on ne parlera pas des IRLs club échangistes organisées par Pyram, des soirées 'dindes farcies' proposées par Joliefleur, ou du projet de relance économique en France de Tyaran...

    Bref, 2009, ce fut l'année de montée en puissance de FUREUR sur Warhammer Online, où le fameux transfert sur Athel Loren a eu lieu, où toutes les plus grosses guildes RvR se sont retrouvées (Sauf Bane, z'ont cliqué trop vite ). Ce fut un transfert violent : des combats partout, une population serveur énorme, le choc entre des guildes AL déjà en place, et l'arrivée des guildes Gisoreux (et d'autres serveurs). Ce fut la période où nous avons avant tout continuer de travailler notre jeu en communauté/royaume, souhaitant avant tout faire avancer notre royaume, mettant en place un système de lead 12h/jour, invitant bon nombre de joueurs de l'Ordre à nous rejoindre dans nos Warbands et sur notre vocal, pour prendre d'assaut la capitale Destruction.


    Des combats Furieux sur Athel Loren ont lieu en 2009 !

    Année 2009, année de forge, renforçant notre volonté de jeu en équipe, d'échange inter-guildes, de jeu en communauté. L'une des périodes les plus jouissives, puisque nous étions toujours prêts pour n'importe quels défis, notamment auprès de nos alliés de l'Ordre. Période difficile également sur le plan psychologique pour toute la communauté, où de nombreux joueurs n'ont pas résisté aux déséquilibres RvR des factions, aux multiples crashs serveurs (aie aie, il y en a eu beaucoup), aux performances In Game injouables, à une réactivité plus que lente de la part de GOA, etc. Une fusion qui a apporté beaucoup, mais, comme en 2008 sur AOC, une communauté qui a su se consumer très rapidement.


    Et l'aventure Fureur WAR continue en 2010 !

    Aujourd'hui, 1 an 1/2 après son lancement, Fureur WAR continue à mener des combats dignes de ce nom, grâce à son roster de 30 membres toujours férus de RvR. Comme pour la section Fureur AOC, qui a su rester ouverte jusqu'en juin 2009, Fureur WAR est une section qui restera motivée et motivante jusqu'à la dernière étincelle de ce MMO. La fin est loin, bien loin, trop de têtes sont encore a découper !




    2009, c'est bien entendu la release d'AION, lancé exactement à la même période que Warhammer Online l'année précédente. Notre objectif est à la fois simple, et long à mettre en place puisque le contexte est diffèrent : mettre en place sur le serveur Suthran tout ce que nous avons appris sur WAR, et continuer de développer notre expérience sur AION. Les bases de Fureur AION ont été posées très rapidement, des bases qui aujourd'hui font de Fureur une guilde indestructible, une guilde qu'on ne verra jamais s'écrouler sur une release. Des bases qui ne misent pas sur le score, mais sur la patience du travail à mettre en place, qui ne misent pas sur les firsts, mais sur l'entraide de guilde, qui ne misent pas sur la victoire, mais sur l'apprentissage de cette dernière. Des bases qui sont tout simplement les piliers de notre identité, une identité qui évolue, certes, mais qui reste avant tout dans les grands axes tracés lors de la création de Fureur en 2007.


    Fureur se lance sur AION / Suthran !

    Aujourd'hui, Fureur AION, c'est une guilde avant tout unie, qui se place première guilde Asmodienne du serveur Suthran, sans que ce soit l'objectif recherché. Aujourd'hui, Fureur, c'est une guilde qui cherche à faire bouger sa faction grâce aux autres guildes, comme ce fut a l'époque de Warhammer Online sur le serveur Gisoreux, en alliance avec Millenium et Origine Online (Avec qui on a le plaisir de se poutrer la tronche sur AION désormais !). La release AION ne fait que débuter, tout est a construire, et quand on voit le nombre de pierres à poser, on ne peut qu'avoir des yeux plein d'étincelles devant cette future pyramide asmodienne.


    Fureur, guilde axée RvR / PVP.

    ...soleil !



    2010, une année qui sonne bien, et qui commence sous le signe de l'évolution. Fureur, après moins de 2 ans In Game, affiche une motivation et une stabilité bien à elle, et en profite pour passer en Association loi 1901. Ce passage en association nous permettra tout simplement d'envisager de nouveaux projets, toujours axés sur des concepts qui nous sont chers : la communauté MMO, notre implication éditoriale dans le monde du JV, les évènements IRL, la Fureur attitude (Woot bientôt de nouveaux T-shirts Fureur 2010 !), etc. S'accompagne de ce passage en association, la mise en place d'une équipe technique, gérant tout ce qui touche à Fureur en dehors de l'In Game. Désormais, Fureur, c'est donc un staff technique en plus des staffs Officiers gérant les sections. 2010, l'année où Fureur voit sa structure poser des piliers en acier trempé !


    Fureur, avant tout un club gastro IRL !

    Pour conclure, en parallèle des performances, des évolutions, d'un futur de plus en plus compétitif, l'aspect communautaire de Fureur fait plus que jamais partie de nos axes principaux. La communauté Fureur, c'est 200 membres, dont de nombreux qui ne jouent plus aux MMO. Cependant, Fureur c'est également une grande famille, et tous ceux qui ne jouent plus, restent toujours autant attachés à leur communauté. Notre envie de toujours rester ensemble permettra en 2010 de proposer de nouveaux moyens de se retrouver, notamment à travers certains jeux comme League Of Legends, Starcraft 2, Diablo 3, mais également à travers les prochaines IRLs. On a fait la guerre, on a croisé le fer... donc comme dirait l'autre, Fureur un jour, Fureur toujours !

    Souvenirs, souvenirs !


    Quelques liens importants de notre activité 2009 :
    Dossier FUREUR : Star Wars : The Old Republic
    FUREUR AION interviewée par le portail Luna Atra
    FUREUR Week #1
    [FUREUR AION] Bilan du Premier Mois et Compte-rendu RvR du mercredi 28 octobre 2009
    [FUREUR WAR] Event Daemon Moon Rising
    [FUREUR AION] - Compte-rendu Prerelease : les premiers jours de Fureur sur Aion !
    [FUREUR AION] Choix de serveur
    [FUREUR WAR] - A la découverte de la Terre des Morts
    [FUREUR AION] Avril 2009: News et Vidéo
    [FUREUR SGW] - Ce n'est qu'un au revoir...
    [FUREUR] IRL Paris & Lyon !
    [FUREUR] Vidéo Fureur 2009

    et retrouvez nos derniers compte-rendus de l'année:
    [FUREUR AION] - Compte-rendu RvR : soirée du mercredi 16 décembre 2009
    [FUREUR WAR] - Compte rendu RvR : du 28/12/2009 au 03/01/2010

    Et surtout...



    Lecteur en cours de chargement...

    Bonne année en vidéo de la part de tous les Furieux !
    Dernière modification de Echo, 13/01/2010 à 12h19

  2. # ADS
    Circuit publicitaire
    Inscrit
    Toujours
    Lieu
    Monde des annonces
    Messages
    Plusieurs
     

  3. #2
    Ancien Furieux Divinité Avatar de Pyram
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Clichy
    Messages
    10 916

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo GW2 : Pyram
    Serveur: Vizunah Square
    Classe : Envouteur

    Par défaut

    C'était un grand crû que celui de 2009, espérons que celui de 2010 le dépasse en qualité !

  4. #3
    Seigneur de guerre Avatar de Echo
    Inscrit
    janvier 2008
    Lieu
    Lyon
    Messages
    3 907

    Guilde - Team
    Fureur
    Blog Entries
    1

    Par défaut

    Un gros merci aux monteurs/frapseurs, 2010, une année qui sera belle en images et en performances .

    Bonne année encore ! Vive Fureur 2010 !

  5. #4
    Serf Avatar de Nurwar
    Inscrit
    septembre 2007
    Lieu
    Caen
    Messages
    139

    Guilde - Team
    Fureur

    Par défaut

    Fureur ça continue à en jeter.

    Btw gg à vous tous et continuez, vous êtes uniques dans le petit monde du MMO.

    Cya, Nunu un ancien. ;o)

  6. #5
    Ancien Furieux Seigneur Avatar de Baniar
    Inscrit
    septembre 2008
    Lieu
    Boulogne-Billancourt
    Messages
    2 640

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    aintmad#2888
    Pseudo SWTOR : Baniar
    Level : 50
    Classe : Ravageur

    Par défaut

    Comme d'hab, elles déchirent vos vidéos

    Une Bonne Année à la Fureur, continuez comme ça, je vous aime !
    I rise up from Muspelheim, My fury is sublime.
    The sword I bring burns violently with wild and lethal flames.
    Destroyer of the Universe, Bringer of flames and endless hurt


    "Beneath this mask there is more than flesh. Beneath this mask there is an idea and ideas are bulletproof."

  7. #6
    Ecuyer Avatar de Edena
    Inscrit
    février 2009
    Lieu
    Lyon
    Messages
    680

    Guilde - Team
    Fureur

    Par défaut

    tres beau compte-rendu et superbe video.
    Du grand Fureur quoi.

  8. #7
    Membre FUREUR Membre Furieux
    Barbare
    Avatar de Shadney Latal
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Liège
    Messages
    817

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Shadney #2446
    Pseudo GW2 : Shadney Latal
    Serveur: Place de Vizunah
    Classe : Envouteur
    Pseudo SWTOR : Shadney
    Classe : Tireur d'élite

    Par défaut

    Raaaaaaaa je l'ai regardé trois fois la zic à fond

    Bravo et merci pour la vidéo!

    Meilleurs voeux à la Fureur !

  9. #8
    Maitre Slakeur Page
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    biarritz
    Messages
    509

    Guilde - Team
    NUTS
    Pseudo GW2 : barbatorz
    Serveur: Mer de Jade
    Classe : Voleur

    Par défaut

    on roxx!
    et coucou bagnar et nurwar (vous devenez quoi?

  10. #9

    Par défaut

    Longue vie à FUREUR !

  11. #10
    Barbare Avatar de Khazar
    Inscrit
    septembre 2007
    Messages
    726

    Guilde - Team
    Fureur

    Par défaut

    GG pour les vidéos, beau travail ! .

  12. #11
    Guerrier Avatar de Fantaisy
    Inscrit
    décembre 2009
    Messages
    1 309

    Pseudo AION : Fantaisy
    Classe : Clerc
    Level : 50
    Pseudo GW2 : Weyline
    Serveur: 80
    Classe : Gardien
    Pseudo LOL : FantaL0L
    Champions LOL : Taric
    Pseudo SWTOR : Fantaisy
    Level : 50
    Classe : Mercenaire
    Pseudo RIFT : Fantaisy
    Classe : Guerrier
    Rôle Principal : DPS cac

    Par défaut

    GG pour la vidéo !
    Et gg pour le résumé !

  13. #12
    Tu m'vois, tu m'vois p'us !! Seigneur Avatar de MooG Waii
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Rouen
    Messages
    3 036

    Guilde - Team
    FUREUR
    Pseudo .BNET
    MooG#2764

    Par défaut

    Vous vous êtes surpassé sur les montages vidéo cette fois !!! excellent, j'ai pris mon pied !

    Et que dire à part que bien que sans section c'est avec un immense plaisir que j'attaque cette année 2010 avec vous !
    /kiss à tous ! 2010 n'est qu'un début finalement

  14. #13
    Barbare Avatar de Impur
    Inscrit
    avril 2008
    Lieu
    Yvelines
    Messages
    873

    Guilde - Team
    Fureur

    Par défaut

    Le temps passe, Fureur grandi et en bien
    Une furieuse année viens de se terminé, une nouvelle commence!

  15. #14
    Serf Avatar de drash
    Inscrit
    décembre 2009
    Lieu
    Les Mées
    Messages
    81

    Guilde - Team
    Fureur
    Pseudo .BNET
    Kamiikazz#2329
    Pseudo AION : Drash
    Classe : Sorcier
    Level : 55
    Pseudo SC2 : Kamiikazz#2329
    Race Starcraft 2 : Zerg
    Ligue Starcraft 2 : Bronze 1v1
    Pseudo SWTOR : Drash
    Classe : Sentinelle
    Pseudo RIFT : Drash
    Pseudo D3: Kamiikazz#2329
    Classe : Chasseur de démons

    Par défaut

    Bonne année 2010 et vive Fureur

  16. #15
    Aventurier Avatar de Shanah
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    Eppeville
    Messages
    294

    Guilde - Team
    Je joue à l'arrache!!!!!
    Pseudo AION : shanah
    Classe : Clerc
    Pseudo GW2 : Sunken
    Serveur: 9999
    Classe : Ingénieur
    Pseudo LOL : julio80
    Champions LOL : Fiddlesticks

    Par défaut

    Félicitation a tous et vive FUREUR

    PS: Bonne année a tous

    Bisousssssssss

+ Répondre au sujet
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

     

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code HTML est Activé
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO