Fail my game : Les chroniques d'un champion !
by
on 18/10/2011 at 21h04 (11969 Lectures)
[NEWSIMG]/galerie/data/503/thumbs/Pranxter_-_EU_-_Captain_Teemo.JPG[/NEWSIMG]
[NEWSINTRO] Après un guide sur la mauvaise foi, je me devais de vous écrire les chroniques hors norme d'une game épic mais du point de vue du joueur ?
Ho que non !
Voilà donc l'histoire vraie d'un héros de lol qui n'a pas pu garder l’anonymat :
Captain teemo ![/NEWSINTRO]
Sorte de vis ma vie de league of legends, ce fail ma game retrace l'histoire pas toujours rose de ces hommes de l'ombre que sont les champions !
[TITLE]7h30 l'heure de se lever pour aller au taff.[/TITLE]
Il est 7h30 quand le réveil sonne pour Mr robert dupont, au premier abord ce nom ne vous dit rien, mais peut être le connaissez vous mieux sous le nom de captain teemo.
Mr capain teemo donc, est employé par la société riot games au sein de la division jeu virtuel et réalité (très) augmentée !
Son rôle consiste à rentrer dans une machine pour se faire contrôler par un client lors de parties ensanglantées ou deux équipes se disputent la victoire, comme dirait robert "ya pas de métier con hein, j'aurais pu être balayeur mais au lieu de ça je me fait diriger toute la journée par des gamins de 12 ans, au moins j'ai une bonne sécu et j'ai des réductions dans la boutique en ligne de la boite et ça c'est la classe devant les potes"
Car oui league of legends c’est le jeu qui a le vent en poupe, des millions de joueurs et une notoriété énorme mais derrière ce cadre idyllique se cache une toute autre réalité pour les employés de chez riot games !
Ceci est leur histoire [I](tudum musique de New york unité spéciale)[/I]
[TITLE]9h l'arrivée au locaux de riot games[/TITLE]
"Bon bah la première chose que je fais en arrivant le matin, c'est de prendre un café, c'est le petit moment détente de la journée pis ça me permet de rester caché du patron quelques instants.
Pour aller à mon bureau on doit passer par le service de maintenance des serveurs en ligne, on va aller faire un coucou aux collègues venez "
[CENTER][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/explosion.jpg[/IMG][/CENTER]
"Ok on leur dira bonjour plus tard"
Mr teemo arrive donc dans son service et nous explique qu'il a un petit rituel avant de débuter sa journée de travail :
"Ouais un autre ptit café avant de se mettre à bosser ça a jamais tué personne hein ?
Pis ça permet de rester caché quelques instants loin du patron"
Note de la rédaction : La machin à café semble être un lieu capital de l'entreprise riot games pour ses employés, mais ceci sera l'objet d'une autre émission.
"Bon spas tout ça mais on a du taff sur la planche les branleurs, vous aller voir le Mozart de la machine en action, le jean claude van damme du skill, le chuck norris du kill, le jacques chirac de l'itémisation"
(robert partage un point commun avec notre ancien président, les combats de sumos)
Tout est prêt et le voila lancé, ses collègues qui l'accompagneront seront donc :
Alistar
Olaf
Malzahar
Sona
[TITLE]10h et quelques cafés plus tard, le match commence ![/TITLE]
"le café pendant le chargement de la machine ça permet de rester concentré.
Pis ça permet aussi d’esquiver le patron "
L'action est lancée et pendant que la machine se met en marche c'est le moment de détente avant l'entrée en jeu !
"Alistar : discutons stratégie les gars !
Teemo : He olaf ça fait quoi de tenir un gros engin entre tes mains pour une fois ?
Malzahar: tu sais que t'es bien gaulée ma ptite sona aujourd'hui ?
Sona: Tu t'approches de moi jte latte les roustons mec ok ?"
Comme vous pouvez le voir, l'équipe est concentrée et use d'un jargon très technique pour établir une stratégie qui l’emmènera vers la victoire.
Et c'est parti, le match commence et les deux équipes se mettent en place, Olaf dit le jungler calibre son GPS pour aller s'occuper de tuer des monstres dans la jungle.
De son coté notre capitaine teemo va en bas de la carte avec sona.
Le but de ce jeu sanglant est simple, raser la base adverse en tuant vos ennemis, une sorte de guerre des temps modernes, mais en plus coloré et avec des serveurs qui ne marchent pas, ce qui faisait dire à robert "vous imaginez si pendant la seconde guerre mondiale les serveurs avaient planté ?
Ils ont pas été cons à l'époque ils ont séparé l’Europe en deux pour moins de lag, y avait de l'idée chez les gars de la machine à café de l'époque".
Un grand philosophe notre robert.
Le match est donc lancé et les deux équipes se battent d'arrache-pied, mais il semblerait que l'équipe de robert soit en train de perdre, en effet, il existe un syndrome connu sur league of legends et qui touche 1 joueur sur 100, le syndrome dit du rambo :
"10h15 : Putain Olaf tu fous quoi ?
10h18: OMG Olaf mais pourquoi t'as fait du 3 vs1 ?
10h17 : mais lol...
10h20: -_______________________________________-
[CENTER][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/rambo.jpg[/IMG]
[I]Olaf mais stop te suicider tu peux pas soloter nashor tout seul abruti !
[/I][/CENTER]
10h25 : Sorry les gars j'ai bien fail, go surrend et en attendant je wait à la base bizoooooo les filles"
Le rambo avait encore frappé et ce n'était pas sa guerre, qu'allait faire l'équipe du captain ?!
Allait elle se laisser abattre et attendre la défaite ou se battre de toutes ses forces pour tenter d'arracher la victoire ?
C'est alors que robert prit la parole :
"Bon les gars la situation est désespérée, on est en infériorité numérique, l’ennemi est mieux armé que nous, et le temps joue contre nous.
Il faudra pas compter sur des renforts de la part de l'état major, la demande a été refusée.
Mais on a de notre coté la justice, le bon vin et le saucisson, j'ai pas passé toutes ces heures à la machine à café pour me laisser emmerder par 5 trouffions, je vais prendre mon champi remonter le fleuve et administrer une déculottée si sévère à ces sales fumiers que même leurs petits enfants en auront chaud aux fesses ! "
[CENTER][video=youtube;z864TY4Ys0k]http://www.youtube.com/watch?v=z864TY4Ys0k[/video]
[I]JCVD est le modèle de robert dans sa vie professionnelle "il peut casser des cacahuètes entre ses fesses !"
[/I][/CENTER]
[TITLE]La conclusion d'une journée hors norme[/TITLE]
Et là c'est le miracle, l'équipe par le biais d'une guérilla sans merci remportera la partie, robert est devenu en 25 minutes le héros de la machine à café avec une histoire qu'il pourra raconter à ses enfants.
Alors que notre journée s'achève et que notre héros national rentre tranquillement chez lui, une image me vient en tête celle du cavalier à cheval partant dans le soleil couchant car demain est un nouveau jour et captain teemo is on duty !
[CENTER][video=youtube;EpLPnXeq4Fw]http://www.youtube.com/watch?v=EpLPnXeq4Fw&feature=related[/video]
[video=youtube;oTs0xdeMRDI]http://www.youtube.com/watch?v=oTs0xdeMRDI[/video][/CENTER]