View RSS Feed

Aleyx

Rapports de Bêta RIFT

Rate this Entry
Membre ADN

- Salut Adn ! Racontes nous un peu, quels sont les mmorpgs auquel tu as joué auparavant?

Salutations !

J'ai commencé ma vie de meuporg-eur avec World of warcraft, une véritable révélation pour moi qui m'y a fait jouer 5 ans (en hardcore gamer) puis ce jeu est devenu plus ou moins ce qu'il est actuellement et je m'en suis lassé et j'ai donc stopper.
Peu de temps après est sorti Aion, sur lequel j'avais beaucoup misé mais qui s'est révélé être trop intensif au niveau du farm et trop répétitif ; j'ai donc quitté ce jeu au bout de quelques mois.
Ces derniers temps j'ai pu étudier les mmorpgs à venir ce qui m'a amener à surveiller de près Rift, Guild Wars 2 et peu être Tera.
Ayant participé à différent concours j'ai réussi à obtenir une clef bêta lors de la phase 2 ou 3 (je ne me rappelle plus) qui m'a aussi donné accès aux autres phases bêta qui se déroulent encore actuellement (29 janvier 2011).

-Depuis le début de la Bêta RIFT, quels sont les différents personnages que tu as créer ?

J'ai commencé par la classe que je jouai sur Aion pour pouvoir jouer sur un serveur PvP : un voleur. Je l'ai joué jusqu'au level 17 en le montant assassin puis barde (cette dernière âme m'avait assez refroidit mais je re-testerait ^^) mais je n'ai pu le monter + car la phase de bêta du moment se finissait.
J'ai ensuite créé un clerc (druide/chaman) level 24 pensant être sur le bon serveur pour rejoindre la guilde mais non ... du coup j'ai dû reroll sur le bon serveur et j'ai finalement choisit guerrier (Palatank) pour tester une 3eme classe , celui ci étant mon main et level 30 (le max actuel sur la bêta).

-Comment trouves tu les scénarios PvP? (plus communément appelés battlegrounds)

Si l'on parle bien des champs de bataille il n'y en à que 2 disponible pour le moment : le jardin Noir qui est une mêlée ouverte où l'on doit se disputer le contrôle d'un item : le croc de Regulos (gros vilain méchant du jeu ce Regulos), quant au Codex (le 2eme BG) c'est tout simplement un bassin d'Arathi ou pour les néophytes une carte avec des drapeau a capturer et à défendre.
Ces 2 BG occupent bien les personnes voulant PvP , mais comme nous ne sommes que level 30 max on ne peux pas beaucoup définir ce que ca sera quand on aura le vrai level max.
Ils sont assez bien faits, ils manquent un peu d'explication sur certains mécanismes comme les buffs que l'ont peu obtenir et je trouve que quand c'est des combats en pleine mêlée, il est difficile de bien distinguer qui est quoi et qui fait quoi, il y à quelques ralentissement mais cela se passe très bien dans l'ensemble.
Une bonne expérience globalement !

-Est-ce que tu as pu faire du PvP sauvage ? Peux tu raconter comment cela se passe.

Oui, à un moment donné du jeu, on entre dans une région qui à le statut contesté (à savoir que c'est la seconde map, la première étant la zone bas level qui elle, n'est pas une zone PvP mais peut le devenir si des opposants décidaient de venir taquiner leurs ennemis).
Cela signifie que si l'on est sur un serveur PvP on devient directement attaquable par les ennemis.
Sur cette carte il y à peu de PvP mais de plus nombreux combats viennent sur la 3eme carte (le HL actuel de la bêta) où la moitié nord est ennemie (si nous sommes renégats) et où l'on contrôle le reste. Les combats se font souvent au milieu de la carte.
Les joueurs se baladent en groupe ou seul (à éviter, c'est assez dangereux) et tapent sur tout ce qui bouge ou du moins essayent ... cela devient plus difficile quand les Pnj ou les mobs ont un repop rapide et viennent se mêler au combat entre les 2 factions , ce qui est assez gênant vu le nombre de mobs au mètre carré dans ce jeu.
Je trouve que ce PvP sauvage pourrait être intéressant si il y avait des objectifs car pour l'instant on ne fait que se taper dessus , on peut casser le cristal des villes ennemis mais cela n'apporte rien ni ne donne que l'avantage de récupérer un item donnant de la valeur (valeur = monnaie pour item PvP).
Cela pourrait être aussi intéressant si les classes à ce niveau (30) étaient équilibrées (...).

-Avec le système de récompenses et de notoriété, qu'as tu pu acquérir et en combien de temps?

N'étant pas du tout guidé à ce sujet dans le jeu , si on n'y connait rien on passe a coté facilement. Personnellement j'ai réussit a acheter via les point de valeur le seul item proposé (mon torse) ainsi que mon âme PvP le reste n'étant pas accessible car level 35 +
Avec les récompense de notoriété et des failles j'ai pu acheter un focus planaire (sorte de collier gemmable) une arme et divers "enchantements".
Pour dire combien de temps ca va être difficile car je ne m'y suis mit qu'à cette phase de bêta , ayant créé plusieurs perso auparavant mais la normale fait que l'on peu acquérir tous ces items au fil du leveling sans trop de difficulté mais avec un peu de farm' (de faille surtout).

-Quels sont tes impressions globales et comment vois tu l'avenir du jeu?

Pour une bêta c'est vraiment très bien finalisé mis a part quelques bugs ou mauvaises traductions (ou absence de traduction aussi ^^).
Le jeu a du potentiel que l'on ne peu pour l'instant juger car nous n'avons pas accès a tout le contenu. Les donjon sont plutôt bien faits mais la difficulté de certains boss est mal réglé. Le PvP est a peaufiné mais dans l'ensemble tout se passe bien. Je dirais aussi que il y à trop de mob dans ce jeu , que le repop est trop rapide et qu'il n'y à pas d'intérêt PvP sauvage à raid chez les ennemis (ce qu'on a put essayer jusque devant leur capitale : le Sanctum) et que la disposition de certaines chose comme 1 donjon et la première ville avec TP, sont inégaux selon les faction (trop loin de tout côté renégats).
Il est + facile de dire ce qui ne va pas dans une bêta mais le + positif reste les failles et les invasions des mob de failles ainsi que les évents, mais il ne faudrait pas que ca soit trop répétitif ... ou mieux expliqué ...
Pour ce qui est de son avenir je ne peut me prononcer mais comme dit tout en haut, il à du potentiel et de ce qui se dit , les joueurs sont très écoutés par les dev's... à suivre donc !

-Ce qui manque à RIFT d'après toi, au final ?

Encore une fois , difficile de dire mais ce qui manque principalement c'est l'aiguillage du joueur dans le jeu: que ce soit au niveau des évènements , des failles et leurs conséquences, ou même dès le premier pas dans le jeu ! L'assimilation des âmes est trop rapide et très déstabilisant et freine beaucoup de joueurs. Un gros travail de la part de Trion pour les guider.

-Merci ADN d'avoir répondu à toutes ces questions, un mot à ajouter ?

Si vous recherchez un jeu qui mêle PvP et PvE (mais à mon avis, ce jeu va s'orienter PvE par la suite) avec des évents, des invasions, ce jeu promet, gardez un oeil dessus et informez vous bien sur votre classe avant la release car il y a beaucoup de combinaison possible pour créer vos âmes (arbres de talent).

Updated 29/01/2011 at 15h41 by Aleyx

Tags: Aucun Modifier les tags
Catégorie
Uncategorized

Comments

=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO