Blog Comments

1. Avatar de leandra
    [title]Bonus track : Le guide de la mauvaise foi[/title]

[CENTER][img]http://emailfwds.com/wp-content/uploads/2010/08/anger.jpg[/img]
    [I]Cette image parle d'elle même ![/I][/CENTER]

Bon maintenant que j'ai fait semblant d'être sympa et que de toute manière personne ne peut croire un mot de ce que j'ai raconté plus haut, je vais vous faire le guide pour être le plus casse couille en game !
    Vous avez la chance d'avoir un maitre de la mauvaise foi avec vous ce soir.
    Attention: je décline toute responsabilité pour les insultes que vous allez recevoir en jouant de cette manière !
    Si vous devez vous battre pour aller au middle ?
    Vous l'annoncez en premier, il faut être fourbe dans la vie mais surtout rapide !
    Si la personne ne veut pas vous laisser y aller, alors vous restez middle avec elle jusqu'à ce qu'un des deux craquent !
    Si vous l'emportez pour la bataille du milieu et que l'ennemi en face vous tue, shame on you guys !

Le guide des réponses en cas d'insultes :

Lui: «fucking noob»
    Moi: «et ta soeur ?»

Lui: «Fucking feeder»
    Moi: « et ta soeur again ?»

Lui: «wtf why you buy this item ?»
    Moi: «Pour le bon vin et le saucisson !»

Débat avec un de vos équipiers durant depuis plusieurs minutes:

Moi: «De toute manière j'ai raison et t'as tort c'est comme ça et c'est tout»
    =>Se veut l'argument le plus fort du monde en terme de mauvaise foi, il s'agit là du combo +13 hit attention à l'utiliser avec précaution.

Lui : « nous perdons à cause de toi !»
    Moi: «moi je crois qu'on perd parce que si t'avais autant de skill que t'as une grande gueule on l'aurait win en 10 minutes cette game !»

Lui: «Mais t'as fail !»
    Moi : «J'ai pas fail t'étais pas là pour m'aider noob !»

Les commandements du vrai PGM:

Toujours accuser votre équipe, peu importe la situation c'est toujours la faute des autres !

Vous avez toujours raison même quand vous avez tort, c'est comme ça et pas autrement, il faut que les gens commencent à comprendre quel pgm vous êtes.

Toujours employer les mots «noob, ffs, fucking,feeder, no skill,» et bien sûr «et ta soeur ?» en début ou fin de phrase, oui car ils permettent de commencer une argumentation de manière magistrale ou alors de conclure de manière brillante.
    «je te rox ok fucking noob ?»
    Notez la possibilité de combo entre plusieurs mots.

Traduction de ces termes pour les non anglophones:

Noob: Se dit d'un joueur nommé kevin car ses parents savaient qu'il serait mauvais sur lol.
    «Celui la, la fée du skill s'est pas penchée sur son berceau»

Ffs: for frite sake.

Fucking : «oulalala petit sacripant va»

Et ta soeur : «elle est bonne au moins ?»

La véritable conclusion ?
    La voici !
    [CENTER][img]http://www.allmotivated.com/pictures/Demotivational-pictures-dont_Get_Me_Angry.jpg[/img][/CENTER]
  2. Avatar de leandra
    [title]La game débute :[/title]

Tentez si vous êtes sur une lane d'aller avec un personnage pouvant être complémentaire avec le votre, si par malheur vous n'avez que des personnages alacon dans votre équipe, je vous souhaite bon courage !

Je sais que ce n'est pas facile mais ne vous prenez pas la tête à chacune des erreurs de vos équipiers, tout le monde ne peut pas jouer la meilleur game de sa vie et vous non plus, dès qu'une équipe commence à s'engueuler c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
    Il vaut mieux prendre sur soi et ne rien dire, voire calmer le jeu pour faire en sorte que ses partenaires se concentrent plutôt que de s'acharner à avoir le dernier mot.
    LOL ne reste qu'un jeu et l'objectif est avant tout de gagner (s'amuser est accessoire tous le monde le sait ! ) et vous n'y arriverez pas en vous prenant la tête constamment.

Une simple erreur en début de game n'est pas synonyme de défaite obligatoire, rien ne sert de s'acharner, tentez de communiquer de la meilleur manière qu'il soit avec vos coéquipiers, faite leur remarquer pour les plus anglophones d'entre vous leurs erreurs sous forme de petite blague pour que cela passe mieux qu'avec de l'ironie ou avec une insulte.

Si vous êtes coupable vous-même d'une erreur et bien prenez sur vous et excusez-vous, c'est là le point le plus important mais aussi le plus difficile, nous détestons tous avouer que nous avons merdé !(sauf moi car je ne fail jamais ! :D)

Nous sommes généralement peu avare en insultes et critiques quand une personne fait des erreurs mais nous sommes bien plus réservé quand celle-ci accomplit quelque chose de bien!
    N'hésitez pas à encourager votre équipe , il ne faut pas abuser non plus mais rien de tel que de pouvoir se complimenter après un ace rondement mené ou une belle action personnelle.

[title]Vous vous sentez l'âme d'un leader ?[/title]

[CENTER][img]http://www.lolblog.co.uk/wp-content/uploads/2010/09/demotivational-posters-skeptical-dog.jpg[/img]
    [I]Ma tête après un lead de mout :D[/I][/CENTER]

Le lead (ou chef d'équipe) a un rôle particulier, notamment en pick up ou par définition il n'y à pas de chef d'équipe !
    Donnez des conseils, mais attention à ne pas vous prendre constamment pour le chef d'équipe qui est plus fort que ses coéquipiers et qui connait le jeu mieux qu'eux, c'est peut-être vrai, certains joueurs sont bien plus mauvais que d'autres, mais leader demande un certain doigté pour ne pas froisser la sensibilité de nos partenaires.
    L'intention est bonne, vous souhaitez coordonner vos équipiers, mais vous savez vous même à quel point cela peut être insupportable d'avoir quelqu'un qui regarde vos faits et gestes en permanence.
    Un bon lead surtout en pick up est celui qui prodigue ses conseils de manière intelligente et surtout au bon moment !
    Vous n'avez en pick up aucune légitimité à vous auto proclamer lead d'une game, pour y parvenir il faut diriger vos compagnons avec intelligence pour le leur faire accepter.

Vous jouez en équipe ?

Faites le debriefing des erreurs qui ont eu lieu pendant le match à la fin de celui-ci et non pendant, débattre pendant 5 minutes d'une erreur en team fight pendant la game n'avantagera pas votre équipe pour la prochaine bataille.
    Il faut savoir critiquer mais savoir être juste, les discussions doivent attendre et vous devez garder la concentration de votre équipe au maximum, encore une fois le but n'est pas de savoir qui a raison ou qui a la plus grosse mais de gagner ce foutu match!

[title]Conclusion.[/title]

Le but de cette discussion n'est pas d'appliquer tous les meilleurs conseils du monde à chacun de vos matchs mais de vous faire comprendre que par moment il faut savoir se contenir si on veut aller de l'avant.
    Un mauvais elo n'est pas forcément toujours de la faute des autres, si vous stagnez à des niveaux bas c'est que vous êtes responsable aussi, il faut toujours regarder chez soi avant de critiquer son voisin.
    Le but avoué ici est de se dire que lorsque l'on va trop loin, il est toujours temps de faire marche arrière, j'ai déjà moi même remporté des matchs trop mal partis à cause de mon caractère de cochon car j'ai décidé de prendre sur moi et de faire le premier pas.
    N'oubliez jamais que le but dans un match n'est pas d'avoir le dernier mot avec ses coéquipiers mais avec l'équipe d'en face, c'est elle que vous devez vaincre et non les personnes qui sont là pour vous aider.
  3. Avatar de leandra
    [center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardDefTop.png[/IMG][/center]

Situation offensive Top.

Vous avez effectué le premier sang en haut (vous êtes donc un homme), vous avez obtenu la satisfaction de tous vos mates et vous avez gagné le droit de visiter la corée du nord. Vous devez jouer offensif et ne pas le laisser revenir dans la partie. Si possible, demandez l'aide de votre jungler pour entamer la tower top, voir la détruire si cela est possible. Wardez le spot du jungler adverse afin de le sortir lui aussi un peu plus de la game.
    Si la tower bot est cassée, alors mettez la ward optionnelle. Elle vous permettra d'anticiper tout mouvement du jungler et de lui tomber dessus tous ensemble.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardOffTop.png[/IMG][/center]

Situation Défensive globale.

Typiquement, vos deux towers sont tombés, vous n'avez plus accès à la jungle top, et le rouge devient quasiment inaccessible.
    Soyons honnête, ça devient chaud, mais c'est pas perdu pour autant.
    Va falloir être bon, bien jouer, bien warder et surtout, ne jamais s'overextend de sa base sans être bien sûr de ce qu'on fait.
    Pas de miracle, va falloir chopper un mec tout seul quelque part, et le dépop à trois.
    C'est une situation très délicate à gérer qui demande énormément d'expérience.
    Mais ce n'est pas perdu pour autant, essayez de garder la longueur en farm.
    PS : se laisser casser un inhibiteur exprès n'est pas forcement une mauvaise idée si vous êtes sûr de pouvoir contenir l'équipe adverse avec votre tower nexus.
    Perdre un inhibiteur fera pousser les lignes adverses, et vous offrira du freefarm … Mais.. soyez vraiment sûr de votre coup.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardDefFull.png[/IMG][/center]

Situation Offensive globale.

Vous avez l'avantage en teamfights et/ou les towers bot et top sont déjà cassées.
    Vous avez donc gagné toute la jungle. Profitez des freebuffs, freedrakes, et partez à l'assaut des towers inhibiteurs lorsque vous serez totalement dopés (drake, red, vert, blanc, élixirs); Avec ca, même Vinokourov ou Contador, bah ils peuvent pas test..
    Partez à l'assaut des inhib et du nexus en étant bien certains que vous avez un avantage sévère contre la team adverse, car si vous ne les tuez pas, ils sont très près de la fontaine, et les choses pourraient mal se finir. Niveau warding, étouffez vos adversaires. Pas de pitié, si le moindre dément s'avance hors de sa base, il doit prendre le dépop qu'il mérite.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardOffFull.png[/IMG]
  4. Avatar de leandra
    Situation Early.
    Au level 1 et durant tout le early game, il est primordial de warder le mid dès le level1 avec le buff rouge ainsi que le drake aux alentours de 5mn.
    Les wards optionnelles ici, représentent une situation offensive, dans le cas où vous voudriez mettre le jungler adverse en difficulté dès le level 1.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardBase.png[/IMG][/center]

Situation Défensive Bot.
    Vous êtes en difficulté sur votre lane et/où votre tour a été cassée. Pas de panique, conservez vos wards actuelles et si le jungler adverse s'aventure entre vos lanes, mettez la ward optionnelle.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardDefBot.png[/IMG][/center]

Situation Offensive Bot.
    Vous avez effectué le premier sang en bas, vous avez obtenu le rouge et avez cassé ou bien entamé sa tower. Vous devez jouer offensif et ne pas le laisser revenir dans la partie. Wardez le spot du jungler adverse afin de le sortir lui aussi un peu plus de la game.
    Si la tower bot est cassée, alors mettez la ward optionnelle. Elle vous permettra d'anticiper tout mouvement du jungler et de lui tomber dessus tous ensemble.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/WardOffBot.png[/IMG][/center]

Situation Défensive Top.

Vous êtes en difficulté sur votre lane et/où votre tour a été cassé. C'est la crise, conservez vos wards actuelles et si le jungler adverse s'aventure entre vos lanes, mettez la ward optionnelle. Si votre tower n'est pas encore down, appelez votre jungler, cette tower ne doit ABSOLUMENT pas tomber.
  5. Avatar de leandra
    [title] Guide sur la Jungle [/title]

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/medium/Teemodrake.png[/IMG]
    [I]La jungle, c'est cool, mais teemo a malheureusement du mal à tuer le drake en solo au niveau 4[/I][/center]

Commençons par quelques conseils concernant la jungle sur Twisted Treeline, qui est moins facile que celle de la 5v5.
    Premièrement, notez l'absence de buff bleu sur la 3v3, ce qui réduit directement le nombre de junglers potentiels.

Voici quelques conseils sur la jungle 3v3 :

- Si Udyr, Lee Sin ou Warwick (ou n’importe quel autre jungler ayant eu un kill avant 4 min ) faire attention à ward le drake à 4 min 40. En effet, ces 3 persos peuvent solo le drake dès son apparition.

- Laisser le premier kill au jungler si possible (en effet l’interaction entre les deux junglers étant fréquente si l’un des deux possède un madred ou une wriggle early il sera en mesure de clean la jungle plus vite et donc d’aller counter (ce qui rappelons-le est bien moins dangereux qu’en 5v5)).

- Chose importante : un jungler mis sous pression constante en 3v3 aura beaucoup de mal à revenir dans la partie car il possède un spot de creeps neutre en moins (Outre le fait que deux wards suffisent pour savoir si le jungler adverse fait un quelconque buff) … de plus les teamfights arrivant plus tôt en 3v3, il est possible que celui-ci tourne au 3v2 si le jungler adverse n’a pas pu faire son travail et est gravement underlevel.

- Il est important dans votre équipe d'avoir un jungler attitré. Ce poste est vraiment particulier, un bon jungler représente a lui tout seul 50% de la win ou de la lose de la game. Son impact est plus important qu'en 5v5 de par le fait de la rapidité de la map et de sa taille.

Analyse de la jungle sur Twisted Treeline.

Buffs et timers :
    - Loups, golems, witch (“petit spots” ne donnant pas de buffs) popent à 1 min 40 et repopent toutes les 1 min 40
    - Wraith et rabid wolf (Buffs blancs et verts respectivement vitesse de déplacement et vitesse d’attaque/réduction de cd) popent à 1min 55 et repopent toutes les 3 min
    - Lézard (Buff rouge similaire à celui de la 5v5) pop à 2min 10 et repop toutes les 4 min
    - Dragon (Buff donnant 1% de dégâts supplémentaires par lvl du champion) pop à 4min 40 et repop toutes les 5 min

Paths de jungle :
    - Path « classique » : On start au middle en utilisant le smite puis on remonte sur le petit spot juste au-dessus avant de faire le buff de notre cote de la jungle (quitte à attendre le retour du smite si il s’agit des wraith (plus difficiles que le rabit wolf). Après cela il suffit de retourner au début de chemin et de refaire les deux petits spots avant de faire le first back et faire red/gank/drake.
    - Path « agressif » : Possible uniquement si le premier spot du bas est un golem/petits lézards, il s’agit-là de faire le spot, prendre le rouge et de gank la botlane lvl 2.

A savoir également :
    Avec le path dit classique il est possible d’acheter un rasoir de madred uniquement si l’on a commencé avec une épée longue.
    Si à un moment dans la partie le jungler a les buffs blancs et rouges en même temps il doit à tout prix chercher à gank/teamfight car ce combo permet de chasser n’importe qui facilement.

[title] Guide sur la stratégie générale et le Warding[/title]

Voici une carte de Twisted Treeline.

[center][IMG]http://www.fureur.org/galerie/data/514/TwistedTreeline.png[/IMG][/center]

Les points verts représentent les wards obligatoires à poser.
    Les points violets représentent les wards optionnelles à poser.

Afin de commencer ce chapitre, il est important de préciser, que ce soit sur la 5v5 ou la 3v3, on ne ward pas n'importe comment et n'importe où.
    Comme dirait le grand manitou, le papa du forum (Mais qui est-ce ?..), la ward, c'est le meilleur item du jeu. DONC, on en prend.

Il y a plusieurs situations à différencier en wardant :[LIST][*] Ai-je cassé des tours ?[*] Suis-je push en permanence ?[*] Peut-on me towerdive facilement ?[*] Ai-je un gros avantage sur mon adversaire ?[/LIST]

En fonction de vos réponses à ces questions, vous êtes soit en situation offensive ou défensive. Il est important de savoir analyser l’état actuel de l’équipe afin de warder efficacement.
    Dans cette explication, on considère que vous êtes l'équipe à DROITE.
    Notez que la tower top a bien plus d'importance que la tower bot en 3v3, en effet elle représente le contrôle de la jungle top. La perte de cette tower est tout simplement catastrophique.
=

Copyright ©2006 - 2013, Fureur. Pour toute information, merci de nous contacter sur Contact ou Partenariat.
Single Sign On provided by vBSSO