• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : Prodigy

Gamescom 2016 : Prodigy

Publié par Crazy le 13/09/2016 à 15:43

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, nous allons vous parler de Prodigy, un jeu de figurines pour PC.

prodigy logo gamescom figurines

Les plus jeunes (?) d'entre vous ont peut-être déjà joué à Skylanders ; une des particularités de ce jeu est de faire interagir des figurines avec son ordinateur/sa console via un plateau connecté.

Les plus anciens smiley d'entre vous ont peut-être déjà joué à des jeux de figurines, où deux armées s'affrontent sur une table parsemée d'obstacles.

Prodigy se situe quelque part entre les deux.

 

 

Via un plateau connecté comportant douze cases, vos figurines vont affronter celles de l'adversaire - voire des équipes gérées par l'ordinateur. Je ne vais pas m'étendre sur le détail des règles ; sachez juste que le combat se fait en tour par tour, l'ordre d'action des personnages étant déterminé par les statistiques des figurines. Les "ordres" donnés aux personnages pour leurs actions du round se font via des cartes magnétisées à poser sur le plateau, et le placement des figurines influe sur la stratégie. Enfin, certaines attaques changent la couleur des cases, ce qui a aussi des conséquences sur les combats.

 

prodigy plateau figurines gamescom

Le plateau de jeu et six des figurines.

 

Et pendant tout ce temps, votre écran affiche la version informatique de vos figurines et les animations du combat au fur et à mesure qu'il a lieu.

 

Le "kit de base" (plateau + trois figurines + cartes) sera vendu 80€ ; les figurines suplémentaires varieront de 15 à 30€ selon la taille. Néanmoins, "grosse figurine" ne voudra pas dire "personnage plus puissant" mais "personnage plus versatile", histoire de ne pas déséquilibrer les combats à cause des moyens financiers des joueurs. Petit détail qui plaira aux amateurs de jeux de figurines classiques : celles-ci seront disponibles en pré-peintes mais aussi en "de base" à peindre soi-même.

 

Un exemple de séquence d'attaque - les graphismes sont de meilleure qualité "en vrai".

 

Etant donné que le projet est subventionné par un Kickstarter, l'alpha et la bêta sont réservés aux contributeurs. L'alpha technique devrait d'ailleurs commencer cet automne. Actuellement, seule l'option PvP est disponible, le PvE étant encore en travaux. Néanmoins, le studio, Hanakai, pense sortir Prodigy au printemps prochain.

 

Mon avis

 

J'ai découvert le jeu il y a deux ans, et j'ai été intéressée par l'originalité du concept. A titre personnel, je ne me vois pas investir dedans (je manque de temps pour ça et je ne me vois pas investir autant pour un jeu auquel je n'aurai pas le temps de jouer), mais je pense qu'il pourrait tout à fait plaire aux amateurs de jeux de figurines "à l'ancienne".

Je regrette que le plateau, par sa taille/son nombre réduit de cases, ne gère pas les obstacles (comme c'est le cas dans les jeux sur table), mais en l'état, les options stratégiques de placement sont tout de même intéressantes, et j'espère que Prodigy trouvera le succès qu'il mérite à sa sortie smiley

 

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 13/09/2016 à 15:50
    Du neuf sur ce jeu dont j'entends parler depuis un bail ! Ça fait plaisir =).
    D'ailleurs si vous voulez plus d'info' sur le jeu je vous invite à jeter un ?il au fansite FR créé le staff de Luna Atra : http://www.prodigy-circle.com/

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

La liste des joueurs n'est pas disponible actuellement.

Bloc_VG