• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : Planet of Heroes

Gamescom 2016 : Planet of Heroes

Publié par Crazy le 05/09/2016 à 14:35

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, nous allons vous parler de Planet of Heroes, un mini-MOBA pour... téléphone portable.

planet of heroes logo gamescom

 

Autrefois, dans une existence si lointaine que vous doutez maintenant qu'elle ait été vôtre, vous avez été un gamer. Vous passiez vos journées sur les MMO et vos nuits sur les MOBA. Vous étiez jeune et beau. Et puis la Vie s'en est mêlée : vous avez trouvé un boulot, rencontré votre conjoint, eu des enfants... Vous n'avez plus le temps de jouer. Vous êtes devenu un ex-gamer.

 

Bonne nouvelle, Planet of Heroes a été pensé pour vous !

 

 

Si vous avez un smartphone sous iOS ou Android et sept minutes devant vous, vous allez pouvoir retrouver un peu de l'ambiance de votre (pas si lointain) passé de gamer ! smiley

 

Pour faire simple, PoH se présente comme un mini-League of Legends : deux équipes de trois personnages/joueurs qui s'affrontent sur une unique lane, laquelle surmonte une petite zone de jungle.

 

Planet of Heroes Gamescom MOBA smartphone

En plein combat... On voit bien les tours et les sbires à la LoL.

 

Selon le temps que vous avez devant vous, PoH vous propose trois modes de jeu : le PvP 3v3 en parties de 7mn, tel que je l'évoquais ci-dessus, un mode de PvP asynchrone (que je n'ai hélas pas pu tester), un mode solo où on joue avec deux bots (et on peut switcher entre les trois personnages), et une campagne solo (avec des donjons aléatoires à la Diablo), au cas où vous auriez du temps devant vous mais pas forcément une bonne connexion.

 

Les graphismes font penser à Wildstar et ont été optimisés pour les capacités d'un smartphone. Pour le moment, il existe quinze héros jouables (chacun avec ses capacités), et plusieurs maps seront disponibles lors de la sortie, laquelle est prévue pour la fin de l'année.

 

Planet of Heroes Gamescom MOBA smartphone

Un petit tour en jungle...

 

Mon avis

 

Je ne suis pas une experte en jeu sur mobile, étant de la vieille école qui pense qu'un téléphone doit avant tout servir à téléphoner smiley ; ceci étant dit, les principes m'ont parus intéressants, misant sur la simplicité, une bonne prise en main et des parties très courtes.

Je pense donc que Planet of Heroes pourrait tout à fait plaire aux joueurs de LoL, et je serais curieuse d'avoir l'avis de ceux d'entre eux qui le testeront smiley

 

 

Poster un commentaire

1 commentaire

  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 05/09/2016 à 20:09
    J'aime bien l'idée de la campagne solo si on a pas la possibilité d'être online et les parties courtes. Un bon jeu de "casus" mais qui peut avoir une profondeur sympathique. A tester j'dirai

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

La liste des joueurs n'est pas disponible actuellement.

Bloc_VG