• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : MxM

Gamescom 2016 : MxM

Publié par Crazy le 08/09/2016 à 13:23

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, nous allons vous parler de MxM (pour Master X Master), le petit dernier de chez NCSoft.

MxM Master x Master NC Soft Gamescom

 

Cette année, à mon grand regret, ni ArenaNet (créateur de Guild Wars 2, pour les incultes) ni Carbine (créateur de Wildstar) n'étaient présents à la Gamescom. Néanmoins, leur "maison mère", NC Soft, était là ; et en tant que développeurs, via leurs studios coréens, pour faire découvrir leur petit dernier, Master x Master, alias MxM.

 

Cette vidéo vous expliquera tout sur le jeu !

 

MxM se définit donc comme un MOBA orienté action, qui donne beaucoup d'importance aux capacités de contrôle. Son originalité se situe sur deux axes :

  • Le système de Relais (tag en VO) : le joueur choisit non pas un mais deux personnages (les fameux Maîtres/Masters) entre lesquels il peut swapper à volonté pendant une partie.
  • Un grand nombre de modes de jeu, PvP comme PvE.

 

gamescom MxM Moba interface ncsoft

L'interface de choix des Maîtres. Les joueurs de Wildstar remarqueront la présence de Mondo Zax.

 

Détail amusant, en plus d'un certain nombre de personnages créés de toutes pièces pour MxM, on retrouve des noms issus d'autres jeux publiés par l'éditeur : Wildstar, Guild Wars 2 (avec Rytlock Brimstone, entre autres), Blade and Soul, Lineage...

Lesdits Maîtres se débloquent au fur et à mesure (selon des quêtes particulières pour certains) et ont chacun leurs capacités spéciales.

 

mxm gamescom moba ncsoft donjon pve

Dans les Catacombes d'Ascalon (on reconnaît Rytlock - en PNJ - en bas à gauche).

 

Les modes de jeu annoncés sont très variés : du PvP, solo ou en équipe, du PvE dans des donjons à la Diablo (avec des thèmes issus des autres jeux NC Soft, comme les Catacombes d'Ascalon), un certain nombre de mini-jeux...

 

mxm gamescom moba ncsoft pve mini-jeu

Un des nombreux mini-jeux.

 

Sa sortie est prévue (en Europe et aux USA) pour la fin de l'année, sachant que l'alpha a débuté le 25 août. Le modèle sera F2P mais, à l'instar de ce qui se fait dans GW2, tout sera achetable avec des ressources issues du jeu, et la boutique offrira principalement du contenu cosmétique et autres avantages n'influant pas sur le jeu lui-même.

 

Mon avis

 

Eh bien je n'ai pas été impressionnée.

MxM a beau avoir été l'un des premiers jeux que je suis allé voir à la Gamescom, j'ai peiné à le trouver original. Ok, le fait de pouvoir swapper entre ses persos peut donner des combos intéressantes en termes de stratégie. Ok, on y retrouve des persos issus d'autres jeux, ça peut toujours être fun. Mais bon, la présentation du jeu (car il n'était pas testable, hélas) m'a fait l'effet d'un gros foutoir avec plein (trop ?) de choses dedans.

Le fond du jeu PvP ressemble trop à LoL, pour moi (malgré la présence des Titans et de quelques mécanismes de victoire différents), et autant j'apprécie ça dans un jeu comme Planet of Heroes, parce que ses points forts résident ailleurs, autant là, je n'ai pas vu l'intérêt : les mécanismes sont globalement les mêmes, seuls les persos changent.

 

mxm gamescom moba pvp

En PvP (enfin, contre des bots ^^).

 

Je testerai si j'en ai l'occasion, mais contrairement aux autres MOBA que j'ai pu voir cette année, je n'ai pas été convaincue.

Poster un commentaire

0 commentaires

  • Aucun commentaire pour le moment. Soyez le premier à réagir !

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

La liste des joueurs n'est pas disponible actuellement.

Bloc_VG