• Aucun programme en cours de diffusion actuellement :(

» Tout le programme
Bienvenue sur Fureur.

Gamescom 2016 : Gwent

Gamescom 2016 : Gwent

Publié par Crazy le 29/08/2016 à 17:56

Du 17 au 21 août a eu lieu la Gamescom, à Cologne, en Allemagne. Autrement dit, ZE convention du jeu vidéo en Europe. Evidemment, Fureur était là ! Aujourd'hui, nous allons vous parler de Gwent, le jeu de cartes du Witcher, maintenant un jeu à part entière !

Gamescom Gwent Witcher CCG affiche

Gwent, le jeu de cartes dont vous êtes le Witcher héros !

 

Nous vous l'annoncions il y a quelques mois, Gwent, le jeu de cartes à collectionner issu du jeu vidéo The Witcher, est en plein développement.

 

 

Le jeu se base, donc, sur les règles du Gwynt, tel qu'il est joué au sein de The Witcher 3, avec quelques différences tout de même. En effet, de la bouche même de ses créateurs, dans la version du RPG "Geralt est censé gagné, puisque c'est lui le héros !". En conséquence, le jeu a été rééquilibré, afin que les adversaires puissent s'affronter à armes égales, et un peu complexifié. Le bluff, par exemple, jouera un rôle bien plus important : comme les parties se font en deux manches gagnantes, il peut être intéressant de savoir perdre une manche pour pouvoir remporter la bataille.

 

On notera aussi une interface plus soignée et plus élaborée que celle du RPG, avec des cartes animées, et la possibilité de détruire certaines des cartes de son deck pour en créer d'autres (un peu comme dans Hearthstone, apparemment).

 

Gamescom Gwent Witcher CCG plateau

L'interface de jeu : c'est quand même plus classe que dans The Witcher ^^

 

Pour le moment, quatre factions jouables sont disponibles : les Skellige, les Monstres, les Royaumes du Nord et les Scoia'tael.

 

Gwent est pour le moment en alpha, et sera en bêta fermée à partir du 25 octobre, sur PC et Xbox One (et sur PS4 par la suite). Le modèle économique sera le F2P, avec des achats optionnels, comme des skins de cartes (que du cosmétique, apparemment). Et bien sûr, avec le temps, d'autres factions, voir d'autres modes de jeu, seront disponibles.

 

Un exemple de partie de Gwent (en anglais)

 

Mais en plus de matchs amicaux (contre des joueurs ou contre l'ordinateur) ou compétitifs, Gwent propose aussi un mode campagne, un mini-RPG à l'intérieur du jeu de cartes (ce qui fait écho à la présence de Gwent dans The Witcher, je suppose smiley). On y suit - avec une interface très simple, tout de même - Geralt et ses camarades, qui vont de quête en quête en traversant la carte. Si, par exemple, ils décident d'aller explorer les ruines qu'ils ont aperçu à quelques pas de leur route principale, ils vont peut-être trouver un trésor. Ou pas, car le choix de renoncer à cette digression n'est pas juste un "annuler", il aura des conséquences sur l'histoire.

Le point intéressant de ce mini-Witcher, c'est que toutes les interactions de combat sont remplacées par des matchs de Gwent : par exemple, quand une jeune fille du groupe se fait posséder par un démon, le jeu vous fait affronter un deck Monstres. Et le trésor que j'évoquais plus haut est une carte de Scorch, un sort permettant de consumer une rangée d'ennemis.

 

Détail qui ne gâche rien, les voix des personnages sont les mêmes que dans The Witcher (enfin, pour la version anglaise, du moins).

 

Mon avis

 

Neeeed !

De l'aveu de ses concepteurs, Gwent a été créé en tant que tel sous la pression des fans, et je les comprends. Le jeu est beau, les règles de base sont simples, et le mode campagne fait de l'oeil à la joueuse de RPG que je suis smiley

Je me suis donc inscrite pour participer à la bêta, et j'espère que mon email sera sélectionné...

 

Poster un commentaire

5 commentaires

  • R4ynix a laissé un commentaire le 29/08/2016 à 18:35
    Cette review ne fait que me rendre encore plus impatient de pouvoir mettre mes mains dessus et de farmer la beta fermée ♥♥♥
    Merci pour le gameplay qui permet de vraiment voir une partie entière ! GG d'ailleurs pour avoir su te servir de la faculté de la faction monstre pour remporter la dernière manche
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 30/08/2016 à 10:38
    Je suis une quiche aux TCG donc je sais pas trop mais tel que tu présentes le truc... En plus c'est The Witcher... Je testerai bien la bêta tiens .

    C'est étonnant que dame Gaeliss n'ait pas encore débarqué !
  • Crazy a laissé un commentaire le 30/08/2016 à 12:04
    Citation Envoyé par R4ynix Voir le message
    GG d'ailleurs pour avoir su te servir de la faculté de la faction monstre pour remporter la dernière manche
    Merci, mais ce n'est pas moi qui jouais - je doute d'être aussi bonne - c'est une vidéo du press kit
    Mais à part ça, c'est tout à fait le jeu tel que je l'ai testé
  • Gaeliss a laissé un commentaire le 03/10/2016 à 22:21
    "C'est étonnant que dame Gaeliss n'ait pas encore débarqué !"

    Takeo ne t'y met pas à m'appeler "dame Gaeliss" !!! x(
    J'ai tellement haaaaate
  • Takeo Kikuta a laissé un commentaire le 04/10/2016 à 00:12
    Tu préfères "Madame" ?

Poster un commentaire

Connectez vous pour ajouter un commentaire.

Egg On School

La liste des joueurs n'est pas disponible actuellement.

Bloc_VG